Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Nigéria : Au moins 30 personnes tuées lors de plusieurs attaques dans le centre du pays

Nigéria : Au moins 30 personnes tuées lors de plusieurs attaques dans le centre du pays

Nigéria : Au moins 30 personnes tuées lors de plusieurs attaques dans le centre du pays

Plus de 30 personnes ont été tuées lors d’attaques distinctes ces derniers jours dans le centre du Nigeria, a déclaré lundi un responsable de la région, théâtre de conflits violents entre éleveurs et agriculteurs pour l’accès aux terres.

Les attaques sont survenues dans trois villages entre vendredi et dimanche, a précisé Ormin Torsar Victor, chef du gouvernement local de Gwer West, dans l’Etat de Benue.

D’autres personnes ont été tuées dans les villages voisins notent les témoignages.

La porte-parole de la police de l’Etat de Benue, Anene Sewuese Catherine, a confirmé deux attaques dans la région, mais a dit que son bureau n’avait reçu « aucun rapport faisant état de 20 personnes (tuées) ».

Dans la région, les éleveurs nomades peuls sont depuis longtemps en conflit avec les agriculteurs sédentaires, dont beaucoup sont chrétiens, pour l’accès aux terres et aux ressources.

L’Etat de Benue est situé dans la région de Middle Belt, secouée depuis des années par des affrontements meurtriers entre éleveurs nomades et agriculteurs locaux, qui accusent les éleveurs de détruire les terres agricoles avec leur bétail.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Laisser un commentaire

Vous devez être connecté en pour poster un commentaire.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page