Casamance: Les travailleurs de l’hôpital régional de Kolda demandent le départ du directeur Amadou Fall
Sale temps pour le directeur du Centre Hospitalier Régional de Kolda. Les travailleurs ont organisé un sit-in ce jeudi 2 janvier à la devanture de l’hôpital pour demander le départ du leur patron. Ils lui reprochent « sa gestion nébuleuse et solitaire », a fait savoir Oumar Sambou secrétaire général de la section SUTSAS de l’hôpital régional et porte parole de l’intersyndicale.
A l’en croire: « les primes ne sont plus payées depuis 5 mois, les cotisations des agents affiliés à l’IPRES régulièrement ponctionnées sur les bulletins de salaires n’arrivent pas à destination, les partenaires sociaux ne sont au courant de rien par rapport à sa gestion ». Ce n’est pas tout. Les agents ont aussi décrié les disfonctionnements de certains services comme «, le bloc opératoire, les urgences, la Numération Formule Sanguine». Ce qui oblige les agents à envoyer les malades vers des structures sanitaires subalternes, déplore Dr Charles Antoine Diatta, chef de service la chirurgie générale par ailleurs président de la Commission Médicale d’Etablissement.
Interpellé, le Directeur Amadou Fall balaie en touche. Il estime que la structure a connu des améliorations sous son magister. Cependant, il reconnait que des difficultés existent encore. « Celles-ci sont inhérentes au fonctionnement de tout établissement de santé », a-t-il précisé. Non sans rappeler qu’il a mis en place des commissions dans lesquelles tout le monde est représenté. Seulement, « quand on les convoque, ils refusent de répondre ».
Koldanews.com