Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: 400 délégués du MFDC à Ziguinchor pour un mini-congrès

Casamance: 400 délégués du MFDC à Ziguinchor pour un mini-congrès

Casamance: 400 délégués du MFDC à Ziguinchor pour un mini-congrès

Le grand rassemblement des délégués du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) a commencé hier par de longues prières nocturnes. Ce mini-congrès ordinaire du mouvement indépendantiste s’est ouvert au cœur de Ziguinchor au siège du MFDC dans le quartier sacré de Mangokouro en présence de 400 délégués venus de toute la Casamance.

En effet, les différents check points et les intimidations de militaires sénégalais n’ont pas empêché les militants et sympathisants du mouvement de la résistance casamançaise de sortir en masse pour être des témoins privilégiés de l’évènement au cour de l’actualité depuis plusieurs semaines.

Par convois pour certains, à vélo, à moto et à pied pour d’autres, ces militants et sympathisants aux couleurs de la Casamance frappées par l’étoile blanche ont pris d’assaut le siège de Mangokouro. Les agents du service  d’ordre du bureau national déployés depuis le début de la matinée pour assurer la sécurité des trois jours de débats veillent au grain. A chaque entrée du siège, les personnes sont systématiquement fouillées à la recherche d’objets dangereux pouvant créer des désagréments à l’intérieur du site.

Les vrais discussions débuteront ce jour samedi et un communiqué devrait sanctionner la fin de cette rencontre dans la soirée de dimanche 6 octobre 2013 a promis le porte-parole du MFDC, Abdou Elinkine Diatta.

Balanta Mané / AR Diallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page