Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : cérémonie d’initiation « Bukut » à Diounoungue

Casamance : cérémonie d’initiation « Bukut » à Diounoungue

Casamance : cérémonie d’initiation « Bukut » à Diounoungue

Trois cents jeunes candidats à l’initiation du « Bukut » (en langue Diola) sont entrés aujourd’hui dans le bois sacré de Diounoungue village situé à plus d’une dizaine de kilomètres de Bignona. La  dernière cérémonie du s’est déroulée 36 ans passés en 1977. Le village a travaillé 7 ans pour préparer ces événements.

Hier vendredi, les manifestations de bienvenues ont démarré en présence de dizaines de milliers de personnes venues de toute la Casamance et des pays environnants. Une forte délégation du bureau national du Mouvement des Forces Démocratiques de Casamance (MFDC) composée par des prêtresses et des sages des indépendantistes a été remarquée dans les lieux.

Le chef de village Insa Diémé a salué la visite et l’action de toutes les populations casamançaises qui se sont mobilisées pour la réussite de cet événement.

Plusieurs villages environnants ont participé en nature : riz, mil, huile, bœufs, chèvres etc…pour couvrir les besoins d’intendance. La diapora casamançaise a envoyé plusieurs millions de francs CFA.

« La solidarité en Casamance est notre force et une fois de plus elle s’est manifestée aujourd’hui à Diounoungue », a dit M. Diémé.

Ebalass

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page