Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Décès de l’Imam Mouhamadou Sow de Ziguinchor

Casamance: Décès de l’Imam Mouhamadou Sow de Ziguinchor

Casamance: Décès de l’Imam Mouhamadou Sow de Ziguinchor

L’éminent imam Mouhamadou Sow  du quartier de Périssac et cadi au tribunal de Ziguinchor, est décédé  subitement hier mardi, vers 11 heures 30,  alors que quelques heures plutôt il venait d’acheter des commissions pour sa famille. Il est décédé lors de son transfert  à l’Hôpital régional de Ziguinchor.

Agé de 58 ans, Mohamadou Sow est devenu Iman en 1993 et Cadi depuis 2005.

De sources familiales, les raisons de cette mort ne sont pas encore élucidées. L’Imam Sow est connu de tous en Casamance pour son langage direct et ses prises de positions hautement teintées de morale casamançaise et de justice  sociale. Il était critique envers les autorités sénégalaises et véhément contre le parachutage d’un Iman sénégalais à la mosquée de Ziguinchor. Depuis, il s’est crée un bon nombre d’ennemis dans l’appareil de l’Etat sénégalais. Déjà, avant même son enterrement prévu ce jour même vers 17 heures, les soupçons d’assassinat circulent en Casamance.

La Casamance toute entière pleure l’homme de paix et de franchise, de liberté et de justice. Que la terre lui soit lègère. Amen!
 ARDiallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page