Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Pour l’unité, le MFDC mobilise un millier de délégués à Ziguinchor

Casamance: Pour l’unité, le MFDC mobilise un millier de délégués à Ziguinchor

Casamance: Pour l’unité, le MFDC mobilise un millier de délégués à Ziguinchor

Les membres délégués du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) ont fait samedi et dimanche leur première sortie publique, depuis la libération des femmes démineurs il y a un mois.

« Le pari est gagné ! » a déclaré le délégué de Kounkandé (Fouladou). « Nous avons accueilli plus d’un millier de frères et sœurs et grace à la solidarité à Ziguinchor, la logistique a bien fonctionné » ajoute-t’il  (même si nos journalistes affirment que 500 à 700 personnes étaient présentes)

Lors de cette rencontre des cadres tenue à leur siège à Diabir Mangokouro, Abdou Elinkine Diatta un des leaders du MFDC a fait savoir que celle-ci visait à « parler des acquis du mouvement dans la réunification et de dégager les perspectives, en vue de donner un souffle nouveau et un coup de jeune » à leur formation politique.

Evoquant les difficultés que lui et ses camarades du MFDC ont vécu depuis la disparition de l’Abbé Diamacoune: « Beaucoup de nos cadres se battent de manière individuelle et s’attardent à des considérations secondaires ou tertiaires qui retardent nos échéances. Désormais, l’unité et le rassemblement est de vigueur et nous constituons aujourd’hui la première force politique en Casamance.»

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page