Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie / Sénégal : L’ex-chargée de presse de Yahya Jammeh se réfugie au Sénégal

Gambie / Sénégal : L’ex-chargée de presse de Yahya Jammeh se réfugie au Sénégal

Gambie / Sénégal : L’ex-chargée de presse de Yahya Jammeh se réfugie au Sénégal

L’ex-directrice de presse et chargée des relations publiques de la présidence gambienne, Fatou Camara libérée sous caution le 10 octobre dernier après avoir été accusée de fuite d’informations, a quitté la Gambie pour se réfugier au Sénégal voisin.

L’ex présentatrice de la célèbre émission télévisée  » FatuShow  » et confidente du président Gambien Yayha Jammeh, aurait quitté en douce le pays alors qu’elle avait interdiction de sortir du territoire gambien vu la procédure judiciaire à son encontre.

Selon des informations proches des autorités gambiennes, Fatou Camara aurait  bénéficié de l’aide des services de renseignements sénégalais pour sortir de la Gambie. Elle serait actuellement à Dakar et pourrait prendre dès ce weekend un vol pour l’Europe ou les Etats-Unis.

En Gambie, Mme Camara encourt une peine de 15 ans de prison pour atteinte à la sécurité de l’Etat :  » livrer de faux renseignements à un journaliste opposant gambien vivant aux Etats-Unis ».

Fatou Camara est actuellement  » libre de mouvement  » après avoir été détenue pendant deux semaines à l’Agence Nationale de Renseignements (NIA). Elle devait comparaître le lundi 28 octobre prochain.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • kassoffor

    Le Sénégal veut destabiliser Yayah Jammeh, car il ne joue plus à leur faveur. Il veut infiltrer des gens dans l’Etat du Sénégal qui pourront leur permettre de destabiliser le MFDC.
    Aucun Gambien n’acceptera que la Gambie soit entourée par le Sénégal. Pour l’intérer de la Gambie, il faut l’indépendance de la Casamance comme ça elle sera frontaliée avec deux pays.
    Yayah doit surtout empêcher la création du pont à Balégno, s’il ne veut pas être colonisé par le Sénégal.
    Le Sénégal cherche seulement son intérêt, mais pas celui des autres.
    ATTENTION A LEUR POLITIQUE.
    Fatou Camara n’a rien compris. Si Yayah accepte de signer un accord avec le Sénégal , il pourrait demander en contre parti au Sénégal de lui extrader Fatou et le Sénégal va accepter.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page