Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau : Face à la pénurie alimentaire, la Chine monte au secours.

Guinée-Bissau : Face à la pénurie alimentaire, la Chine monte au secours.

Guinée-Bissau : Face à la pénurie alimentaire, la Chine monte au secours.

La Chine fournira prochainement des céréales à la Guinée-Bissau pour permettre à ce pays d’atténuer la pénurie alimentaire en milieu rural, a annoncé lundi le nouvel ambassadeur chinois à Bissau, Wang Hua.

Cette aide « est une réponse à la demande formulée par les autorités bissau-guinéennes relative à la faim qui menace la Guinée-Bissau, en particulier la population paysanne« , a déclaré le diplomate chinois après avoir signé l’accord d’aide alimentaire avec le Premier ministre bissau-guinéen Rui Duarte Barros.

L’ambassadeur n’a précisé ni la quantité, ni le montant de l’aide. Selon le ministère bissau-guinéen des Affaires étrangères, cette aide fait partie des appuis que la Chine accorde chaque année à la Guinée-Bissau.

« Je suis profondément convaincu par la volonté manifestée par le gouvernement de Beijing de répondre à notre demande, qui permettra de sauver des milliers de paysans de la faim », a déclaré le Premier ministre Rui Duarte Barros après la signature de l’accord.

Des milliers de familles sont exposées à la famine à l’intérieur de la Guinée-Bissau en raison de la mauvaise campagne de commercialisation des noix de cajou, principale culture de rente du pays et principale source de revenus des paysans.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page