Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Le MFDC condamne l’assassinat d’Antoine Robert Sambou dans un communiqué du Cercle des Universitaires et Intellectuels

Le MFDC condamne l’assassinat d’Antoine Robert Sambou dans un communiqué du Cercle des Universitaires et Intellectuels

Le MFDC condamne l’assassinat d’Antoine Robert Sambou dans un communiqué du Cercle des Universitaires et Intellectuels

Le MFDC condamne fermement l’assassinat du jeune Antoine Robert SAMBOU, perpétré par les forces d’occupation barbares et lâches, présentes à Pointe Saint Georges dans le département d’Oussouye. Nous  présentons nos condoléances et compatissons à la tristesse et à la douleur de la famille du défunt.

Le procureur de la république  du Sénégal en poste sur le territoire Casamançais, vient de confirmer une fois encore l’absence de l’Etat de droit dans cette entité, de par ses conclusions hâtives et erronées sur les circonstances de la mort du jeune Antoine Robert SAMBOU.

Par conséquent, nous tenons à rappeler aux responsables des forces d’occupation sénégalaises, et nostalgiques  des époques du Président Abdou DIOUF où l’impunité  était de rigueur en Casamance, que  l’aile militaire du MFDC prendra ses dispositions pour répondre  à ces actes posés par l’ennemi en l’endroit de nos populations civiles.

En outre, nous saisissons cette occasion, pour  rappeler à l’ambassadeur du Sénégal en Gambie, que la solution du conflit armé en Casamance doit trouver sa réponse au conseil de sécurité de l’ONU. Le MFDC dans son ensemble  est d’avis, sur le choix de Monsieur SAÏD DJINNIT représentant du Secrétaire général des Nations Unies en Afrique de l’Ouest, comme facilitateur et médiateur du conflit armé qui nous oppose à l’Etat du Sénégal.

La Casamance dispose de plusieurs frontières sur son territoire, notamment avec le Sénégal, le Mali, la Guinée Conakry, la Guinée Bissau et la Gambie. Donc, vouloir faire de la Gambie le centre névralgique de notre lutte, c’est méconnaitre les rouages du conflit armé en Casamance. On ne s’improvise pas diplomate, car la diplomatie est une science.

La Casamance est proche de l’accession à l’indépendance. Nous invitons nos camarades de l’aile militaire à rester en alerte.

VIVE LA CASAMANCE LIBRE ET INDEPENDANTE

LE CERCLE DES UNIVERSITAIRES ET INTELLECTUELS DU MFD

Fait en Europe le    08-07-2013

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page