Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Un cimetière à bébés aux portes de Dakar

Sénégal : Un cimetière à bébés aux portes de Dakar

Le dépotoir de Mbeubeuss situé à quelques kilomètres à la sortie de Dakar au Sénégal, est désormais un cimetière à bébés, depuis 2012 près de 32 corps de nouveaux-nés sans vies ont été découverts dans la décharge, selon la police et les autorités sanitaires. La décharge de Mbeubeuss située entre Keur Massar et Malika à quelques kilomètres de Dakar, capitale du Sénégal reçoit en plus des ordures ménagères de la capitale, des corps sans vies de bébés.

En 2012, environ vingt-cinq petits corps de nouveaux-nés y ont été découverts, courant 2013 ce sont sept corps qui sont venus augmenter ce nombre, portant donc à trente-deux, le nombre de morts. La décharge de Mbeubeuss sert donc de cimetières à bébés en plus de décharge d’ordures pour couvrir ces cas d’infanticides de plus en plus récurrents à Dakar.

Selon les policiers du commissariat de Malika, 14 des corps étaient de sexe féminin. Selon les « boudjoumanes », appellation commune en wolof donnée aux travailleurs des ordures, ce nombre serait en hausse car les manœuvres quotidiennes des camions bennes de la décharge dissimulent certainement d’autres corps.

Koaci / Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page