Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afghanistan: Mort du général américain Harold J. Greene

Afghanistan: Mort du général américain Harold J. Greene

Afghanistan: Mort du général américain Harold J. Greene

Un général de l’armée américaine a été tué mardi par un homme dont on pense qu’il était un soldat afghan, a confirmé le Pentagone mardi.

Le général américain a été tué mardi alors que le suspect a ouvert le feu sur une base militaire d’entraînement en banlieue de Kaboul, a indiqué le porte-parole du Pentagone John Kirby.  Il s’agit du général de division Harold J. Greene, adjoint au responsable chargé des acquisitions d’armements au quartier général des forces armées américaines

L’homme, qui portait l’uniforme de l’armée afghane, a tiré sur un groupe de soldats internationaux et a été tué par la suite, a ajouté M. Kirby.

L’attaquant a blessé une quinzaine de personnes, dont environ la moitié était des Américains, selon des rapports du New York Times.

Un nombre non précisé d’autres membres au service de la coalition menée par les Etats-Unis et de soldats afghans, dont un haut commandant afghan, ont également été touchés par les tirs et leur état de santé n’est pas encore connu pour l’instant, ont indiqué des responsables de la coalition dirigée par les Américains.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page