Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Ansoumana Sambou et Seckou Sambou deux nouveaux larrons pour le poste tant convoité de « Monsieur Casamance »

Casamance: Ansoumana Sambou et Seckou Sambou deux nouveaux larrons pour le poste tant convoité de « Monsieur Casamance »

Casamance: Ansoumana Sambou et Seckou Sambou deux nouveaux larrons pour le poste tant convoité de « Monsieur Casamance »

Après Robert Sagna, la plateforme des femmes, M3K etc… c’est au tour d’Ansoumana Sambou et Seckou Ekinol Sambou de se positionner pour prendre le nouveau rôle de « Monsieur Casamance».

Pour le premier, Ansoumana Sambou, président d’une cellule jusque-là inconnu du Groupe d’Etudes, de réflexion et de médiation Socio-économique en Casamance (GERMESC), se réclame de la diaspora de France et déclare avoir des contacts avec des combattants et qu’il n’attend que l’aval des autorités pour qu’il déroule son programme qui consiste en la création d’un espace de dialogue avec les collectivités afin d’arriver à un retour de la paix.

Pour le second, Seckou Ekinol Sambou, lui aussi président d’un certain comité de pilotage pour la paix en Casamance, a soutenu les positions sénégalaises de l’histoire de la Casamance. Pour Seckou Ekinol donc, la Casamance serait conquise par le Sénégal pour en faire sa partie intégrante.

Selon une source proche de la branche politique du MFDC à Mangokouro, « Ces Messieurs sont des « No Name » (des inconnus) qui ont du mal à gagner leur pain honnêtement soit au Sénégal soit à l’étranger. Et donc profitant du vide laissé par les messieurs Casamance, ils s’engouffrent dans la brèche en espérant avoir le soutien financier des bailleurs de fonds et de l’Etat du Sénégal. Le MFDC est clair et a averti de la tolérance zéro. Chacun assumera ses responsabilités.»

Kondiarama

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (3)

  • samboune

    Seckou Ekinol Sambou est quelqu’un qui parle sans réfléchir, quelqu’un qui cherche des honneurs. il n’est pas discret et ne peut pas s’occuper du dossier Casamance. je crois plutôt qu’il comprend trop mal ce que signifie président de comité de pilotage. il n’est pas coordonnateur de ce petit projet de 23 milliards de Maky sall pour reconstruire la Casamance.
    Si on le comprend bien Seckou se positionne comme etant le monsieur « reconstruction » de la casamance et pour gagner la confiance du gouvernement, il est devenu griot et a soutenu que la casamance est partie integrante du sénégal. selon lui le MFDC a menti.

    Seckou est senegalais, il cherche de l’argent parce que politiquement, il est mort. il fait trop de bruit. Nous voulons juste dire aux autortités sénégalaise que Seckou, ne vit que pour sa poche. qu’il commence par reconstruire son quartier « djicomol’

    Quand a Ansoumane Sambou, c’est vrai qu’il veut se faire un nom et de l’argent. Mais nous lui disons que c’est trop tard et rien ne sera plus comme avant.
    il a menti en disant qu’il est en contact avec les combattants. c’est faux; il ment. et nous l’attendons sur le terrain.

    le MFDC a en son sein des hommes competants qui sauront faire face au senegal le moment venu.

    des casamançais qui cherchent a vivre des souffrances de leurs freres et soeurs
    Vive la CASAMANCE LIBEREE

  • attika1982

    Aussi le moment viendra où ces chômeurs de longue date qui n’ont pas pu s’imposer pour avoir un job honorable et honoré comme le souligne l’article comprendront que la Casamance n’appartient pas à la famille Sambou ou aux « Sambou Brothers ». Ne pas confondre surtout avec notre frère de lutte Samboune !

  • alinou

    Kondiarama merci de nous prévenir sur l´arrivée de nouveaux prédateurs.

    Selon une source proche de la branche politique du MFDC à Mangokouro, « Ces Messieurs sont des « No Name » (des inconnus) qui ont du mal à gagner leur pain honnêtement soit au Sénégal soit à l’étranger. Et donc profitant du vide laissé par les messieurs Casamance, ils s’engouffrent dans la brèche en espérant avoir le soutien financier des bailleurs de fonds et de l’Etat du Sénégal. Le MFDC est clair et a averti de la tolérance zéro. Chacun assumera ses responsabilités.» heureusement que NOUS connaissons le DIABLE et reconnait alors on le perd pas de l´oeil.

    NOUS les Casamancais savons que ces groupes vont puiser du restant de leurs forces pour continuer à vouloir nuir le pays et le peuple.
    ca doit etre de nouveaux recrus, ou les 2 MRS 2″N´importe quoi » n´ont pas entendus cette forte cadence des PADS nombreuses allant tout droits vers la LIBERTE , la LIBERATION de la VERTE CASAMANCE INCHALLACH que personne d´autre, je dis bien PERSONNE ne pourra plus jamais stopper.

    DIEU est JUSTICE et VERITE et il est avec les gens qui ont choisis ces voix.
    alors IL est avec NOUS vrais CASACAIS et c´est le MOMENT et IL nous mènera tout droit vers l´INDEPENDANCE .
    On sait à présent la VERITE on est SOLIDAIRE on lutte ensemble et sans relache , sans découragement car ce mot est raillé de notre dictionnaire, on ne se laissera plus se leurrer ou divertire par des vendeurs d´ames,des profitares,et des égoistes.alors on y accedera.

    Que ces mrs aillent chercher d´autres greniers où piller ou qu´ils cherchent ailleur leur gagne pain

    La CASAMANCE ses ENFANTS , sa JEUNESSE sont plus que réveillés et vigilants , ils sont DEBOUTS en MARCHE et ne permettrons plus personne leurs mettre les battons dans les roues , ca plus JAMAIS.

    VIVE la CASAMANCE LIBRE et INDEPENDANTE

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page