Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Etats-Unis / France : Washington inquiet de la vente de navires militaires français à la Russie

Etats-Unis / France : Washington inquiet de la vente de navires militaires français à la Russie

Etats-Unis / France : Washington inquiet de la vente de navires militaires français à la Russie

Les Etats-Unis ont fait part à la France de leurs inquiétudes à propos de la vente programmée à la Russie de navires militaires de type Mistral, en raison de la crise en Ukraine, a affirmé jeudi un haut responsable américain.

Nous avons de manière régulière et constante exprimé nos inquiétudes à propos de cette vente (…) et nous continuerons de le faire, a déclaré la secrétaire d’Etat adjointe pour l’Europe, Victoria Nuland, à quelques jours d’une visite officielle aux Etats-Unis du ministre français des Affaires étrangères, Laurent Fabius. Mme Nuland a précisé que son gouvernement avait soulevé cette question avec Paris avant même les derniers agissements russes en Ukraine.

La livraison par la France à la Russie de deux navires de guerre de type Mistral, prévue par un contrat signé en 2011 pour 1,2 milliard d’euros, est en suspens depuis le rattachement de la péninsule de Crimée à la Russie et depuis que les Occidentaux ont adopté des sanctions contre Moscou dans la crise ukrainienne. La livraison du premier bâtiment, le Vladivostok, est prévue en octobre par les chantiers navals français de Saint-Nazaire (ouest de la France). Le 2e bateau, le Sébastopol, destiné à la Flotte russe de la mer Noire, doit être livré fin 2015.

AFP

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page