Vous êtes ici: Accueil » Actualité » France: François Hollande met fin à la vie commune avec Valérie Trierweiler

France: François Hollande met fin à la vie commune avec Valérie Trierweiler

France: François Hollande met fin à la vie commune avec Valérie Trierweiler

François Hollande a annoncé samedi soir « la fin de sa vie commune » avec avec Valérie Trierweiler. Cette déclaration est intervenue après la révélation par le magazine de boulevard « Closer », photos à l’appui, de la liaison du président français avec la comédienne Julie Gayet.

Précisant qu’il s’exprimait à titre personnel et non en tant que chef de l’Etat, parce qu’il intervenait sur « (sa) vie privée », François Hollande a déclaré à la presse française: « Je fais savoir que j’ai mis fin à la vie commune que je partageais avec Valérie Trierweiler ».

Plutôt dans la journée, un journal avait révélé que François Hollande et Valérie Trierweiler ont réglé les modalités de leur séparation jeudi autour d’un déjeuner.

Valérie Trierweiler devrait partir dimanche en simple citoyenne à Bombay pour une mission humanitaire organisée par l’organisation non gouvernementale Action contre la faim.

François Hollande avait promis le 14 janvier une clarification avant sa visite d’Etat aux Etats-Unis le 11 février. Il devait initialement faire ce voyage avec Valérie Trierweiler.

Ibou Camara

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • ekobolehandjie

    Chers Casamance de France, dites à François Hollande que le fait de se séparer avec l’historienne Valérie Trierweiler ne veut pas dire qu’il n’aura pas d’informations sur l’histoire de la Casamance. Les informations des Archives des Champs Élysées doivent dire au monde entier la vérité sur le Droit à l’Indépendance de la Casamance qui n’a jamais été partie intégrante du Sénégal. Il nous faut le VERDICT en Février 2014 aux USA. C’est vrai que le Sénégal est un et indivisible, mais que les sénégalais sachent que : ni la Gambie, ni le Mali, ni la Casamance ne sont pas et n’ont jamais été dans le Sénégal. Ces nations à part entière étaient avec le Sénégal, lors de la fédération du Mali et de la Sénégambie, mais pas dans le Sénégal. Les 20 ans de la convention sont aujourd’hui 50 ans que la France garde son silence complice sur le problème de la Casamance. Que François Holande ami de Tanor DIENG, qui dit vouloir ramener la Paix en Afrique sache que la Casamance se trouve aussi en Afrique et qui lutte et luttera jusqu’à la Proclamation de notre Indépendance le 14 Juillet 2014.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page