Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Grande Bretagne: Décès de l’adolescent Stephen Sutton qui a récolté des milliards de CFA contre le cancer

Grande Bretagne: Décès de l’adolescent Stephen Sutton qui a récolté des milliards de CFA contre le cancer

Grande Bretagne: Décès de l’adolescent Stephen Sutton qui a récolté des milliards de CFA contre le cancer

Le jeune cancéreux britannique, qui a levé 3,2 millions de livres (2,5 milliards de CFA) pour une association caritative, est mort mercredi. L’histoire de cet adolescent a ému loin à la ronde. Le Premier ministre David Cameron s’est dit « profondément attristé » dans un tweet.

Agé de 19 ans, Stephen Sutton était atteint d’un cancer de l’intestin. Il est décédé dans son sommeil tôt mercredi, a annoncé sa mère dans un communiqué publié sur la page Facebook de l’adolescent.

Le courage de ce jeune homme, originaire de Staffordshire, dans le centre de l’Angleterre, a bouleversé tout le Royaume-Uni. L’adolescent avait décidé de ne pas baisser les bras et de réaliser une liste de 46 de ses rêves.

Il en a accompli une bonne partie, comme jouer de la batterie devant 90’000 personnes lors de la finale de la Ligue des Champions à Wembley en 2013, faire du quad, embrasser un éléphant ou sauter en parachute.

Il avait aussi émis le souhait de lever 10’000 livres (15’000 francs) pour « Teenage Cancer Trust », une fondation de lutte contre le cancer chez les jeunes. L’objectif a été largement dépassé, puisqu’il a récolté plus de 3,2 millions de livres.

« Je suis profondément attristé d’apprendre que Stephen Sutton est décédé. Par son énergie, son courage et sa recherche de fonds contre le cancer, il était une inspiration », a réagi sur Twitter le Premier ministre britannique David Cameron.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page