Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali / Sénégal: l’ex-président ATT garde le silence face aux accusations de haute trahison

Mali / Sénégal: l’ex-président ATT garde le silence face aux accusations de haute trahison

Mali / Sénégal: l’ex-président ATT garde le silence face aux accusations de haute trahison

Une semaine après les poursuites pour “ haute trahison” engagées le 27 décembre 2013 par les autorités Maliennes contre lui, l’ancien président du Mali Amadou Toumani Touré (ATT) qui vit en exil à Dakar au Sénégal garde le silence.

Bamako accuse ATT de haute trahison, d’avoir “facilité la pénétration et l’installation des forces étrangères sur le territoire national, notamment en ne leur opposant aucune résistance ” et favorisé la chute du pays dans le chaos tombé aux mains des groupes islamistes armés. Ces événements qui ont précipité le coup de force et le renversement de son régime en mars 2012 par le capitaine Amadou Haya Sanogo actuellement en détention.

ATT s’est néanmoins dit disponible et prêt à répondre à toute accusation, même s’il n’a pour l’heure, donné aucune réponse officielle à Bamako et continue à rester dans l’ombre comme il le fait depuis qu’il a quitté le pouvoir il y a deux ans.

Balanta Mané

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page