Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Monde: Le pétrole continue de chuter dans les marchés d’action

Monde: Le pétrole continue de chuter dans les marchés d’action

Monde: Le pétrole continue de chuter dans les marchés d’action

Les prix du pétrole poursuivaient leur chute jeudi en cours d’échanges européens, entraînés par la dégringolade des marchés d’action et plombés par la perspective d’une hausse des stocks de brut américains, dans un marché où les fondamentaux restent très baissiers.

Vers 10H00 GMT (12H00 à Paris), le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en novembre, dont c’est le dernier jour de cotation, valait 83,34 dollars sur l’Intercontinental Exchange (ICE) de Londres, en baisse de 44 cents par rapport à la clôture de mercredi. Dans les échanges asiatiques, le Brent est tombé jusqu’à 82,72 dollars, son plus bas niveau depuis le 23 novembre 2010.

Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de light sweet crude (WTI) pour la même échéance perdait 1,45 dollar, à 80,33 dollars. Les prix du pétrole continuent de piquer du nez après une brève interruption. Le Brent est tombé (jeudi) matin sous les 83 dollars le baril, soit son plus bas niveau depuis novembre 2010. Le WTI s’approche de la barre des 80 dollars le baril, signalaient les économistes de Commerzbank.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page