Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Nigéria: Appel à la France et aux voisins francophones contre Boko Haram et les groupes islamiques

Nigéria: Appel à la France et aux voisins francophones contre Boko Haram et les groupes islamiques

Nigéria: Appel à la France et aux voisins francophones contre Boko Haram et les groupes islamiques

Le Nigeria a lancé un appel mardi à ses voisins francophones de l’ouest africain, notamment le Cameroun, pour combattre à ses côtés l’insurrection islamiste du Boko Haram afin d’éviter qu’elle n’affecte les intérêts de la France.

Je pense que nous avons besoin d’une coopération internationale avec les Français, avec les pays francophones d’Afrique de l’Ouest, de travailler ensemble pour régler ce problème avant qu’il ne devienne un problème majeur pour la France, pour les intérêts occidentaux en Afrique de l’Ouest, a déclaré le ministre de l’Information Labaran Maku.

Cette déclaration survient à l’avant-veille de la visite au Nigeria du président français François Hollande, qui sera jeudi et vendredi l’invité d’honneur du centième anniversaire de l’unification du pays. S’exprimant sur la chaîne de télévision privée AIT, M. Maku a souligné que l’insurrection sanglante du groupe islamistes extrémiste Boko Haram était capable d’affecter lourdement les intérêts français dans la région.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page