Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sahara Occidental: Le Conseil de l’Europe met le Maroc sous pression

Sahara Occidental: Le Conseil de l’Europe met le Maroc sous pression

Sahara Occidental: Le Conseil de l’Europe met le Maroc sous pression

La Commission «des questions politiques et de la démocratie» de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a examiné en vue de son adoption un projet de résolution portant «contribution parlementaire à la résolution du conflit du Sahara Occidental».

Dans cette résolution, l’Assemblée parlementaire réitère, encore une fois, qu’elle attend du Maroc qu’il continue à chercher des moyens pacifiques pour régler le conflit du Sahara occidental, conformément à la charte des Nations Unies.

Elle appelle «spécifiquement» le Parlement marocain à «contribuer davantage au règlement de la question du Sahara Occidental, conformément aux résolutions pertinentes du Conseil de sécurité des Nations unies».

L’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe n’a pas manqué de rappeler que «le Sahara Occidental reste un territoire disputé, considéré comme “territoire non autonome” par les Nations unies et administré de fait par le Maroc».

Elle s’en est prise au Maroc pour sa lenteur dans «la recherche d’une solution politique juste et durable au conflit du Sahara occidental qui reste source d’épreuves et de souffrances depuis presque 40 ans».

ARDiallo

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page