Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: Abdoulaye Baldé prend la défense de Karim Wade son ami

Sénégal: Abdoulaye Baldé prend la défense de Karim Wade son ami

Sénégal: Abdoulaye Baldé prend la défense de Karim Wade son ami

Abdoulaye Baldé prend la défense son ami, fils de l’ancien président du Sénégal et déclare : «la véritable enquête qui mérité d’être menée par la Gendarmerie est l’affaire de l’assassinat de l’ancien président du Conseil régional de Ziguinchor Omar Lamine Badji»

Le patron de l’Union des Centristes du Sénégal (Ucs) a, depuis la capitale sud, avant son départ pour la capitale sénégalaise, fait face à la presse pour se prononcer sur le procès de son ancien compagnon à l’Anoci. Abdoulaye Baldé a pris la défense de Karim Wade pour dire avec force que, «la vérité finira par triompher devant les affabulations.» Et de soutenir avec force que toutes les personnes concernées dans le dossier de l’enrichissement illicite sont victimes des violations des droits de leur défense. «Je suis sûr que la vérité va enfin éclater et qu’elle va donner un peu plus de sérénité dans notre pays et que les gens vont revenir à la raison. Karim Wade, comme nous tous, nous avons servi notre pays au plus haut niveau et avec beaucoup de sacrifice.» En ce qui lui (Abdoulaye Baldé) concerne, « je suis à la fois sidéré et déçu, en tant qu’ancien enquêteur par les conclusions du Cdt Sarr de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie qui, au lieu d’instruire à charge et à décharge, s’est seulement contenté de fabriquer un dossier de toute pièce contre ma personne. Je suis à Ziguinchor pour réunir toutes les preuves qui me permettront de prouver, à la face du monde mon innocence et mettre à nu toute cette machination.» Plus que jamais convaincu que la véritable enquête qui mérité d’être menée par la Gendarmerie est l’affaire de l’assassinat de l’ancien président du Conseil régional de Ziguinchor Omar Lamine Badji, «les organisations des droits de l’Homme doivent se saisir de ce dossier pour demander la réouverture de l’enquête et faire entendre toutes les personnes qui ont eu à mener l’enquête bâclée pour camoufler la mort de ce grand et digne fils de la Casamance. D’ailleurs, le Colonel Aziz Ndao, dans son livre, «Pour l’Honneur de la Gendarmerie» clairement affirmé qu’Abba Diédhiou, un des témoins clé de l’assassinat d’Omar Lamine Badji a été tué dans les locaux de la gendarmerie au cours de son interrogatoire. L’exigence de vérité commande donc l’élucidation de ce double meurtre sur Omar Lamine Badji et Abba Diédhiou», a conclu Abdoulaye Baldé.

Maléguène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • alinou

    Tout ce que je sais et j´en suis certaine c´est qu´il n´yaura jamais un FILS de la CASAMANCE devenire un jour président de la république du Sénégal .
    c´est une fausse illusion.
    les fils de la casamance qui ont portés leur canditure auraient investis cette somme colossale en casamance nos mamans, nos filles, nos soeurs ne seraient jamais les bonnes à tout faire des sénégalais,
    nos papas , nos fils, nos frères ne seraient jamais les gardiens….là bas.
    ils auraient instaurés avec cette somme des usines de traitements de fruits comme mangues, oranges… ou de noix d´acajoux….. en casamance et non pas au Brésil ou ailleur, on aurait gagné dignement notre vie avec tout le respect et la considération que l´on mérite chez nous.

    fils de ma très chère et verte casamance croyons en nous, ayons confiance en nous à nos parents nos moeurs et nos compétences.
    croyez moi on est très bien sur tout le plans.
    olors ne contunions pas à nous leurer ou nous laisser leurer.
    le vrai casacais ne vole pas, il n´est pas fénéant , il ne ment pas il n´aime pas les histoires et il est correcte. alors croyons à nos mamans et papas , nos soeurs et frères qui luttent depuis 32 ans pour notre liberté totale.
    le sénégal et les camanquais n´aiment pas la PAIX plus qu´EUX , mais la Paix dans la justice qui est la légitime revendication des Casamancais de leur droit de possèder d´eux memes.
    on a tout les ATOUTS pour ca on doit juste y croire et parler de la meme voix, dire enfin se que nous voulons vraiment. L`INDEPENDANCE TOTAL
    et après on sera réellement sure qu´on verra un jour un PRESIDENT CASAMANCAIS dans se monde.

    voter pour le Sénégal , faire la politique pour le sénégal, etre leurs marionnettes, se laisser diviser par le Sénégal, les laisser venir nous torturer , nous himulier , à voire meme nous désonhorer sans punissions sans soulèvement de la population pour dire que ca suffit et dénnoncer ces malfaiteurs.
    mais jusqu´à quand ? on est assez intélligent pour savoir que tout celà ne mène á rien.
    qu´on le veuille ou non un CASACAIS=REBELLE au yeux du sénégal
    le Sénégal tue tout casacais pour ou contre l´indépendance.

    unissons nous autour de la seule vérité et la seule paix dans la justice qui est L´INDEPENDANCE et on développera nous meme notre cher Casamance sans la permission du Sénégal .

    Un Casacais arrive á Dakar avec ses bons projets pour la casamance , on te dit ,non va faire ca à Thiès , Mbour , ou Matam si non c´est rien et jamais ils ne diront au enfants de ces loclités d´aller investire en casamance.

    à bon entendeur

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page