Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Finale zone3 ASC Karantaba vainqueur de l’édition 2015 de la Zone3 en cadet et en sénior

Casamance : Finale zone3 ASC Karantaba vainqueur de l’édition 2015 de la Zone3 en cadet et en sénior

Casamance : Finale zone3 ASC Karantaba vainqueur de l’édition 2015 de la Zone3 en cadet et en sénior

La finale de la zone3 du championnat populaire plus connu sous le nom de « navétane » a vécu ce vendredi au Stade Aline Sitoé Diatta de Ziguinchor. Une finale qui a opposé en catégorie cadet l’ASC Karantaba à l’ASC Boulevard.

En lever de rideau les cadets de l’ASC Karantaba affrontait ceux de l’ASC Boulevard. Un match riche en occasion puisque les deux équipes ne se sont pas fait de cadeaux. Mais l’effort fourni par les deux équipes en premier période reste veine puisque aucun but n’a été marqué jusqu’au coup de sifflet de l’arbitre.

A la reprise Karantaba revient en force et marque le premier but de ce face à face en moins d’une minute de jeu.

Boulevard tente de riposter mais la défense de Karantaba reste vigilente. Une rude bataille entre deux équipes déterminées à porter haut ce trophée tant prisé par les jeunes du mouvement populaire. Mais c’est sur ce score d’un but à zéro que les deux équipes vont se séparer. Ainsi Karantaba devient champion en catégorie cadet de l’édition 2015 de la zone3 de l’ODECAV de Ziguinchor.

La seconde finale en catégorie sénior opposait l’ASC Karantaba à l’ASC Yonu Ndaam.

Au coup de sifflet de l’arbitre, les deux équipes se livrent une vraie bataille. Après quinze minutes de jeu Yoonu Ndaam ouvre le score. Et ce but rend le match plus attractive.

Les occasions ne manquent pas entre ces deux équipes qui se donnent à fond dans ce match. Et c’est sur ce score d’un but à zéro que les deux protagonistes rejoignent les vestiaires.

A la reprise Karantaba essaie de revenir au score mais en vein car la défense de Yonu Ndaam était toujours présente dans le duel. Mais les attaquants de Karantaba deviennent de plus en plus menaçant et bousculent la défense adverse. Ils seront récompensés à 1mn du temps additionnel sur pénalty. 1 but partout, c’est le score final entre Krantaba et Yonu Ndaam.

Viennent alors les prolongations. Les deux équipes se livrent encore à une rude bataille mais ses trente minutes n’ont pu les départager. Enfin la série fatidique des tirs aux buts pour savoir le vainqueur. Ainsi Karantaba gagne ce match par 3 tirs à 1 devant Yonu Ndaam et devient ainsi le vainqueur de la finale du championnat populaire de l’édition 2015 de la zone3 de Ziguinchor.

Assoukatène

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page