Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance : Le MFDC exhorte ses militants au retour à la terre

Casamance : Le MFDC exhorte ses militants au retour à la terre

Casamance : Le MFDC exhorte ses militants au retour à la terre
L’hivernage 2015  suit son cour normal dans la région naturelle de Casamance avec de nos jours plus de 500 mm déjà recueilli en quantité pluviale.
Ce bon comportement des pluies est entrain de provoquer un engagement et une certaine détermination chez les responsables et autres  militants du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance (MFDC) à se lancer dans un élan de mener une lutte pour arriver à une autosuffisance alimentaire.
En effet, une  rencontre dirigée par un des responsables du Mouvement en l’occurrence Abdou Elinkine Diatta s’est tenue pour inviter les militants à se lancer dans cet élan.
Cette exhortation au retour à la terre pour faire la promotion des produits agricoles ‘’from Casamance’’ a fait l’objet d’une assemblée générale dont le but est d’inciter tous les membres du mouvement à se constituer en comité pour  travailler la  terre et selon l’artiste chanteur Abdou Diatta, tous les comités du mouvement doivent chacun en ce qui le concerne faire de cet élan un sacerdoce. Toute chose selon lui qui peut impulser le développement.
A en croire Mr. Diatta, chaque comité se focalisera sur un produit qui se comporte très bien dans sa zone spécifique mais soutiendra-t-il, ‘’ il sera beaucoup question de faire la promotion du riz Casamançais’’.
Selon lui, plusieurs comités sont aujourd’hui très en avance sur cet élan de développer le secteur agricole de cette partie sud du Sénégal jadis considérée comme un grenier.
‘’La rencontre a aussi permis de soulever des questions cruciales liées exclusivement à la dégradation abusive de l’environnement en Casamance’’ a révélé Mr Diatta qui a poursuivi que qui parle d’une agriculture vivante dit protection de l’environnement. ‘’L’hémorragie que vit les forêts en Casamance doit connaître une fin et les différents comités ont pris des engagements fermes pour stopper  cet élan dévastateurs’’ a-t-il conclu..
 Moussa Moïse Djiba
Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • attika1982

    Vive le mfdc
    Vive attika
    Vive la séparation avec le sénégal
    Vive la Casamance

  • Uliwo

    Félicitation à Abdou pour promouvoir le développement, la paix et l’indépendance de la Casamance.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page