Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Saly Sadio, la soeur de Salif Sadio se rend à Mangoukouro

Casamance: Saly Sadio, la soeur de Salif Sadio se rend à Mangoukouro

Casamance: Saly Sadio, la soeur de Salif Sadio se rend à Mangoukouro

L’après-midi du mardi 20 janvier 2015 a été marquée par beaucoup de surprises. Pas du tout facile à croire pour ceux qui pensaient que la cassure était à tous les niveaux dans la Famille Casamançaise et dans le MFDC.

D’ailleurs c’est la lecture que tous les observateurs soi- disant avertis avaient  de la situation de crise dans le pays des rizières du sud et voilà que la sœur Saly Sadio de celui que le monde entier taxé de radical et d’intraitable Salif Sadio rend visite à Mangokouro, le siège historique du MFDC pour rencontrer le porte-parole du MFDC à savoir Monsieur Abdou Elinkine Diatta.

Ce fut un moment rempli d’émotion mais aussi un rendez-vous d’échange autour de la question de l’entente et de l’unité des différents chefs du maquis. Après avoir magnifié le déplacement de Saly Sadio, le porte-parole du MFDC Monsieur Abdou Elinkine devant les anciens et les femmes du bois sacré se prononça en faveur de la nécessité d’union entre tous les frères et sœurs de Casamance pour le bonheur de la nouvelle génération et à cela il ajouta qu’il accorde en ce jour mémorable un grand respect à tous ses frères Casamançais qui sont sur le sentier de leurs valeureux et glorieux ancêtres.

Au moment de prendre la parole, Saly Sadio, la sœur de Salif Sadio demanda à toute l’assemblée d’œuvrer pour le pardon et la réconciliation car cela va dans l’intérêt de la Casamance toute entière.

En cette nouvelle année 2015, les forces casamançaises prouvent par leurs actions et non leurs dires qu’ils sont prompts à aller ensemble pour le bien des populations. La rencontre se termina par des prières à l’endroit du regretté Diamacoune Senghor mais aussi pour une entente entre tous les frères du Sud afin de permettre à la Casamance de prendre un envol vers la libération et l’émergence.

Baba    

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • kankouran

    juste Samboune, Salif ne peut pas prendre en otage toute la Casamance et négocier avec l’homme fort des renseignements sénégalais. D’un côté il refuse de parler à ses frères de lutte casamançais et de l’autre il parle avec le sénégal. Bizarre non. Mais c’est temps maintenant à l’union sacrée pour que vive la casamance libre et indépendante. Invicta Felix
    Thiorrrr Mamaaaaaaaa

  • MCEL

    Je crois que l heure de l’ unión à sonner.Con doit entre visilant sur tout propos ou discours qui nous divisent.Les erreurs c le passés luttons por consolider cette unión.La Casamance est à nous; on doit s’efforcer pour consolider d avantage cette unión.Nous prions depuis l ‘ Espagne por norte cher Abbé ; que ses voeux s’exaucent.Vive la Casamance libre.

  • samboune

    C’est superbe cette venue de Saly Sadio a mangocouro. cependant il ne faut pas qu’on s’emballe. elle n’est pas porteur d’un message de Salif Sadio. elle est venue d’elle meme et prions qu’elle puisse convaincre Salif a se départir de la communauté Sant Egidio, a accepeter de rejoindre ses freres pour que dans un élan d’ensemble, on puisse aller vers la table de negociations.

    Celuiqui retarde l’unité de Atika c’est Salif sadio qui traite les autres de corrompus alors qu’il l’est aussi. c’est le seul qui de nos jours collabore avec le gouvernement, et pire avec sant egidio qui traite avec l’Amiral farba Sarr directeur de la délégation Générale des Renseignements nationaux.
    Salif traite avec les renseignants senegalais et traite ses freres de corrompus.
    que tout ce qui ont la possibilité de lui parler le fasse.

    il est temps qu’on se dise la vérité pour faire avancer les choses. merci et pardonnez moi si j’ai mal parlé

  • CANADA

    Quelque chose d’historique est entrain de se construire à Magoukouro à l’occasion du 8 éme anniversaire d’Abbé. Les populations, les délégations venues de partout, les femmes, la jeunesse, les étudiants, la Diaspora, les dignitaires religieux, des femmes symboliques à l’image de Eugénie Jacob Tendeng, de Saly Sadio, tous dans cette dynamique d’union sacrée pour la mémoire d’Abbé. La Casamance démontre ainsi qu’elle a la grandeur des Grandes Nations capable de surpasser les différents pour se vouer à l’essentiel : L’intérêt Suprême des populations pour la libération de la Casamance.
    L’image est de taille et le symbolique bien magnifié pour la réunification de toutes les composantes de notre Nation. L’Espoir est plus que manifeste pour une Casamance unie qui tire sur la même direction et qui parle d’une seule VOIX pour le bonheur et l’intérêt des populations.

    Vive la Casamance LIBRE!!!

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page