Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau : Le président Vaz met de l’ordre au niveau de la justice

Guinée Bissau : Le président Vaz met de l’ordre au niveau de la justice

Guinée Bissau : Le président Vaz met de l’ordre au niveau de la justice

Le président José Mario Vaz a démis sans explication le président de la Cour des comptes et le procureur de la République.

Il a été mis fin, par decrets, aux fonctions de Vasco Manuel Evangelista Biagué, président de la Cour des comptes, et de Hermenegildo Pereira, procureur général de la République.

Dionisio Cabi, ancien ministre de la Justice, a été nommé nouveau président de la Cour des comptes. Le nouveau procureur général est Antonio Sedja Mam.

Les nouveaux hauts responsables judiciaires sont membres du Parti de la rénovation sociale (PRS) fondé par l’ancien président Kumba Yala, décédé en avril 2014.

Le PRS est la deuxième formation politique de Guinée Bissau après le PAIGC, au pouvoir. Il ne compte aucun représentant au sein du gouvernement.

Pour certains analystes, les nouvelles nominations sont le signe d’un rapprochement entre le PRS et le président José Mario Vaz.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Bakinemit

    LA GUINEE BISSAU, LA NATION SOEUR DU PAYS DE INVICTA FELIX EST EN TRAIN DE FRANCHIR DE DE GRANDS PAS MENANT VERS LA PAIX, LA RECONCILIATION ET L’ENTENTE, EN SOMME LA CONSOLIDATION DE SA DEMOCRATIE.
    LE PRESIDENT, JOSE MARIO VAZ, DOIT PRIVILEGIER LE DIALOGUE DANS SA POLITIQUE DE REFORME DONT LA NATION SOEUR A TANT BESOIN POUR UNE BONNE ET DURABLE EMERGENCE SOCIO-ECONOMIQUE.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page