Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Serbie / Macédoine: Amnesty International les accuse de mauvais traitements des migrants

Serbie / Macédoine: Amnesty International les accuse de mauvais traitements des migrants

Serbie / Macédoine: Amnesty International les accuse de mauvais traitements des migrants

Amnesty International (AI) a accusé la Serbie et la Macédoine de mauvais traitements envers des clandestins qui transitent par ces territoires en route vers l’UE, dans un rapport rendu public mardi. L’ONG dénonce notamment des renvois forcés et des passages à tabac.

« Les réfugiés et les migrants qui transitent par les Balkans sont exposés à de violents abus (…) de la part des autorités et des criminels locaux« , déclare le rapport. « Ils ont été honteusement abandonnés par l’UE et sa politique envers les migrants, qui les a laissés sans protection en Serbie et en Macédoine. »

AI précise que ce rapport est le résultat de quatre enquêtes réalisées en Serbie, en Hongrie, en Grèce et en Macédoine entre juillet 2014 et mars 2015. Dans ce cadre, plus de 100 migrants ont été interrogés.

« Les réfugiés fuyant la guerre et les persécutions traversent les Balkans dans l’espoir de trouver la sécurité en Europe, mais se retrouvent victimes d’abus et d’exploitations et à la merci d’un système de demande d’asile défaillant« , a déclaré Gauri van Gulik, directeur adjoint d’AI pour l’Europe et l’Asie centrale.

Kondiarama

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page