Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Côte d’Ivoire: hausse de la production du pétrole à 40% en cinq ans

Côte d’Ivoire: hausse de la production du pétrole à 40% en cinq ans

Côte d’Ivoire: hausse de la production du pétrole à 40% en cinq ans

La production de pétrole en Côte d’Ivoire s’est accrue de 40% en cinq ans, ont annoncé mercredi les autorités de ce pays, qui misent désormais non seulement sur le cacao, mais aussi sur l’or noir.

La Côte d’ivoire, qui assure à elle seule 40% de la production mondiale de cacao, entend ainsi faire de l’exploitation du pétrole la deuxième mamelle de son économie, derrière son potentiel agricole, a déclaré le Premier ministre ivoirien, Daniel Kablan Duncan.

Celui-ci s’exprimait à l’ouverture d’une rencontre internationale à Yamoussoukro (centre) ayant pour thème : Quelle énergie pour une Côte d’Ivoire nouvelle? La production de pétrole a atteint au premier semestre 2016 45.000 barils par jour contre 34.000 barils par jour en 2011, a annoncé, de son côté, Ousmane Doukouré, qui supervise l’exploitation et la production des hydrocarbures.

Les revenus du pétrole au cours de cette période (2011-2015) ont atteint près de quatre milliards de dollars, a-t-il souligné, évoquant de belles perspectives avec sept découvertes à mettre en valeur. La Côte d’Ivoire a en outre annoncé 3,3 milliards de dollars d’investissements dans ce secteur entre 2015 et 2020.

Saliou Cissé /AFP

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page