Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Adama Barrow ne veut pas diriger un pays qui n’est pas en paix

Gambie: Adama Barrow ne veut pas diriger un pays qui n’est pas en paix

Gambie: Adama Barrow ne veut pas diriger un pays qui n’est pas en paix

Adama Barrow, un homme d’affaires élu et contesté, a déclaré qu’il ne veut pas diriger « un pays qui n’est pas en paix avec lui-même« .

Yahya Jammeh a remis en cause la victoire de M. Barrow en invoquant des irrégularités dans le décompte des résultats.Il a déposé un recours auprès de la Cour Suprême pour l’annulation des résultats. Celle-ci se prononcera le 10 janvier prochain.

Dans un message posté sur les réseaux sociaux, M. Barrow a invité « tous les Gambiens qui aiment la paix de travailler et de prier pour un transfert paisible du pouvoir exécutif pour la première fois dans notre histoire depuis l’indépendance ».

« Si les colons ont pu transmettre le pouvoir de manière paisible en accord avec la volonté des gambiens, nous, les citoyens, devons pouvoir montrer un meilleur exemple à nos enfants« , a-t-il ajouté.

La semaine dernière, lors de son passage au Mali, le président de la commission de la CEDEAO, Marcel Alain de Souza, a déclaré que les troupes sénégalaises étaient prêtes à prendre la direction des opérations en cas d’intervention militaire en Gambie si M. Jammeh refuse de transmettre le pouvoir.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • attika1982

    La Casamance est une terre sacrée qui s’y frotte s’y pique et si ce Sénégal colonial a encore des visées néo coloniales sur la Gambie sous l’ordre de la France, couvert de la lutte pour établir Adama Barrow au pouvoir par la force elle trouvera sur son chemin le même peuple que celui qui l’a déjà déculotté en Casamance et en Guinée Bissau. Quand nos grands-parents combattaient seuls contre cette France coloniale, le Sénégal était une leur terre d’asile. Nous n’avons donc aucune leçon à recevoir de la part de qui que ce soit. Cette France qui n’arrive plus à peser sur la scène internationale n’a depuis pu régler le problème qu’elle a pondu en Casamance. Je dors paisible et sans crainte, je sais que nous avons une armée Atika et un peuple patriote. Invitus Felix.

  • MyGambia

    Mister Barrow, what’s wrong with you man ?
    You want peace in our country and you are backing the senegalese troups to invade Gambia? are you serious? You will be the only responsible of any trouble. Gambia will survice. God save the Gambia.

  • Teesito

    Mais toi Barrow attend d’abord ta justice se prononcer. Ou tu n’as pas confiance à ta propre justique, tu attends la justice de la cédéao ou du sénégal? rêve donc!

  • Katakalousse

    L’autre jour j’ai entendu sur une radio dakaroise un débat sur la nécessité du Sénégal de récupérer la Gambie, des idées pareilles ne sont pas innocentes..surtout qu’on constate la présence de l’armée sénégalaise partout sur les frontières gambiennes sans parler des 150.000 opposants gambiens nourris et logés par le Sénégal et bientôt armés pourraient se cacher derrière une armée dormante qui n’attend que le jour J pour passer à l’action. Alors Barrow, tu veux la paix, arrêtes donc le Sénégal ton protecteur !

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page