Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Gambie: Trois agents du ministère sénégalais de l’environnement trafiquant du bois de Casamance arrêtés à l’est du pays

Gambie: Trois agents du ministère sénégalais de l’environnement trafiquant du bois de Casamance arrêtés à l’est du pays

Gambie: Trois agents du ministère sénégalais de l’environnement trafiquant du bois de Casamance arrêtés à l’est du pays

Trois agents du ministère sénégalais de l’environnement ont été arrêtés en Gambie pour vente illégale de bois en provenance de la Casamance

Ils ont été interpellés en territoire gambienne avec un convoi de plusieurs tonnes de bois par les populations civiles qui ont des parents proches en Casamance et qui ne tolèrent point le trafic organisé de bois par les autorités sénégalaises.

Les juges gambiens se prononceront sur leur sort dès demain.

Selon les autorités de Dakar, les trois personnes étaient en mission de travail dans la région de Kolda, plus précisément dans la commune de Médina Yoro Foula. Elles sont détenues au commissariat de Bansam.

Diverses sources dans la région du Fouladou précisent que les agents collaborent avec des coupeurs d’arbre dans les forêts classées pour enfin convoyer la marchandise à des Chinois établis en Gambie. Ils ont été pourchassés d’abord par des villageois de Casamance avant qu’ils ne réussissent à traverser la frontière gambienne.

Ces arrestations portent un grand coup sur le système mafieux d’exploitation des ressources naturelles de la Casamance par le Sénégal.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (6)

  • Teesito

    Bravo YAYA JAMMEH

  • alinou

    Bravo 👏 la Casamance debout pour ensemble lutter
    Pour la sauvegarde et protection de ses diverses ressources pillées
    De partout et de tout le monde au su de ce gouvernement Sénégalais qui
    Encourage ,alimente et soutien même cette pratique .
    Trop c’est trop.

    Vive la lutte de libération dans l’unité.
    Vive la Casamance courageux et solidaire.
    Ne comptons que sur NOUS á part DIEU.
    Merci le JDP

  • attika1982

    VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV
    Le régime sénégalais est aux abois. L’acharnement des voyous au pouvoir au Sénégal contre nos ressources naturelles et de leurs instruments de répression ne changeront pas le calendrier de la séparation. Ce programme reste inchangé malgré les vents et marées.
    Vive la Casamance en marche
    VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV

  • Bapoulo

    mes compatriots de foulado réclament ces bandits depuis plusieurs jours, il faut qu’ils rendent compte de leur acte de banditisme à nous….
    merci au docteur diounkou jammeh

  • Teesito

    Je suis toujours avec le mfdc à 1000% tant que celui ci écrase la vermine du Sénégal. Par contre je fais un reproche aux responsables de communication du mfdc, il faut montrer les vidéos de vos victoires à Babonda et autres, d’abord le peuple va applaudir de tous les sacrifices de ses fils, ensuite les soldats du sénégal planqués dans nos villages vont voir leurs frères en petits morceaux ils vont surement réfléchir plusieurs fois avant de venir cramer dans notre verte Casamance.Bon courage à notre Armée

  • Zeus

    En cas de coup dure venu du Sénégal, il faudra se liguer avec le Mfdc + le peuple Nationaliste = FORCE.
    Il est plus que hors de question que la Casamance soit un festain pour ses requins sénégalais qui nous observent à la loupe !
    En attendant qu’une ou un homme ou une femme puisse diriger la Casamance avec une main d’OR dans un gant de de fer ! Merci pour Yaya Jammeh pour l’arrestation des bandits

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page