Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée: Retour d’Ebola, le virus tue deux personnes

Guinée: Retour d’Ebola, le virus tue deux personnes

Guinée: Retour d’Ebola, le virus tue deux personnes

La Guinée a signalé jeudi le décès de deux personnes, victimes d’Ebola. Cette annonce survient à peine quelques heures après une nouvelle proclamation de l’arrêt présumé de « toutes les chaînes de transmission initiales » de l’épidémie en Afrique de l’Ouest.

Jeudi matin, l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) avait déclaré la fin du dernier épisode de la maladie en Sierra Leone voisine, ultime pays de la région encore affecté par la plus grave épidémie d’Ebola depuis l’identification du virus en Afrique centrale en 1976.

Cette annonce avait été accueillie avec soulagement mais prudence. La précédente – le 14 janvier, après la fin du dernier épisode au Liberia voisin – avait aussitôt été suivie de la découverte d’un nouveau cas en Sierra Leone, déclarée une première fois exempte de transmission le 7 novembre.

Partie en décembre 2013 de Guinée forestière (sud), l’épidémie s’est propagée au Liberia et à la Sierra Leone limitrophes, ces trois pays concentrant plus de 99% des cas. Elle avait atteint le au Nigeria et le Mali.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page