Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: le gouvernement réactive l’’affaire Karim Wade pour occuper l’opinion public national et mieux s’affairer à la question du Référendum.

Sénégal: le gouvernement réactive l’’affaire Karim Wade pour occuper l’opinion public national et mieux s’affairer à la question du Référendum.

Sénégal: le gouvernement réactive l’’affaire Karim Wade pour occuper l’opinion public national et mieux s’affairer à la question du Référendum.

Des sources évidentes venant de personnalités avisées, soulignent le fait que ce qui motive le gouvernement du Sénégal actuellement sur l’affaire Karim Wade, s’est d’arriver à créer une diversion pour occuper l’opinion publique nationale et de semer le trouble dans les rangs du PDS, principal parti de l’opposition.

Ce qui est annoncé, c’est que le Sénégal espère rapatrier d’Europe, d’ici à la fin de l’année, au moins 12 millions d’euros découlant de la condamnation de l’ancien ministre Karim Wade pour « enrichissement illicite ». Espère-t-il, nous dit-on !

Cependant malgré cette incertitude, une conférence de presse a été organisé à Paris et des juristes du gouvernement sénégalais ont expliqué vouloir et non pouvoir rapatrier des fonds gelés à Monaco et au Luxembourg.

Dans « l’affaire Karim Wade« , le fils de l’ancien président condamné à six ans de prison pour «enrichissement illicite », Dakar affirme avoir déjà récupéré des entreprises sénégalaises, notamment AHS, d’une valeur de 18 millions d’euros. Il annonce avoir aussi recouvré six appartements, évalués à plus de six millions d’euros, dans une résidence de luxe sur la Corniche de Dakar.

Nous en saurons plus dans les prochaines heures.

Baba

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page