Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal: l’ex-PM Abdoul Mbaye dénonce les 60 milliards de CFA attribués gratuitement au frère du Président Macky Sall

Sénégal: l’ex-PM Abdoul Mbaye dénonce les 60 milliards de CFA attribués gratuitement au frère du Président Macky Sall

Sénégal: l’ex-PM Abdoul Mbaye dénonce les 60 milliards de CFA attribués gratuitement au frère du Président Macky Sall

Dans un message largement diffusé sur Internet, l’ancien Premier ministre du Sénégal, Abdoul Mbaye que l’Etat du Sénégal, sous la direction de Macky Sall a attribué 120 millions de dollards (60 milliards de Francs CFA) au Groupe Petro Tim une entreprise née du trio des entreprises Petrosen, Timis Corporatio Limited et Kosmos Energy Sénégal.

Toutes ces sociétés sont enregistrées dans les paradis fiscaux des îles Caïmans et Vierges britanniques.

Ce « deal » sous la table concerne les prospections d’hydrocarbures et les Contrats de production dans les blocs de Saint-Louis Offshore et Cayar Offshore.

Il s’avère que le responsable des trois entreprises citées est le nommé Franck Timis l’ami indissociable d’Alioune Sall frère cadet du président sénégalais Macky Sall.

L’ancien premier ministre sénégalais estime que les 30% attribués gratuitement à Petro Tim représentent les 60 milliards de CFA puisque Kosmos Energy a annoncé avoir acquis les 60% des droits pour 400 millions de dollars (un peu plus de 200 milliards de francs CFA).

Alors que les hôpitaux et les écoles en Casamance manquent de tout, voilà que Macky et son frère Alioune jonglent avec l’argent du contribuable Casamançais.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Tombon

    On aurait presque honte à leur place. De toute façon, les sénégalais marchent de moins en moins dans la combine. Difficile de continuer à mentir avec toutes déconvenues que le Sénégal ne cesse d’essuyer. Même l’histoire à dormir debout qu’Abdoul Sall n’est pas de Petro TIM ne fait plus recette. Le ventre plein, ils veulent toujours du pain …. Quel avenir pour le Sénégal.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page