Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Argentine: une partie du pays paralysée par une grève générale

Argentine: une partie du pays paralysée par une grève générale

Argentine: une partie du pays paralysée par une grève générale

L’Argentine se réveillait en partie paralysée par une grève générale qui a donné lieu à des heurts entre manifestants et policiers à Buenos Aires. Sur la route Panamericana, une des principales voies d’entrées à Buenos Aires, un nuage de gaz lacrymogène entourait les centaines de manifestants, selon les médias locaux.

Le gouvernement de Mauricio Macri avait prévenu qu’il ne tolérerait aucun blocage de route. Les forces de l’ordre sont intervenues pour déloger les manifestants, qui ont répondu par des jets de pierres au milieu des automobilistes.

Aucun vol national ou international n’était prévu jeudi en Argentine, où les transports publics étaient également à l’arrêt. « Notre objectif est que les gens qui veulent aller travailler puissent le faire », a déclaré à des journalistes la ministre de la Sécurité Patricia Bullrich.

Elu en décembre 2015, M. Macri avait promis de redresser une Argentine en pleine récession mais ses choix économiques de plus en plus contestés ces derniers mois ont poussé à la multiplication des manifestations, notamment contre l’austérité prônée par le gouvernement libéral.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page