Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: la liste des personnes présentes à la rencontre de Robert Sagna dans le village de Mongone

Casamance: la liste des personnes présentes à la rencontre de Robert Sagna dans le village de Mongone

Casamance: la liste des personnes présentes à la rencontre de Robert Sagna dans le village de Mongone

Le Journal du Pays s’est procuré la liste de présence des participants de la rencontre du samedi 4 février 2017 à Mongone dont la presse sénégalaise signifiait comme rencontre avec le Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance.

  1. Oumar SAMBOU ancien douanier à la retraite et conseiller de Kamoungué DIATTA qui a tenu le discours d’ouverture
  2. Djiby DIEDHIOU, régulateur
  3. Adama DIALLO, régulateur
  4. Chef de village de MONGONE
  5. Imam de MONGONE
  6. Maire de DJIGNAKY
  7. Fabouré Assaninga de BIGNONA
  8. Lamarana SAMBOU, milicien démobilisé, ancien chef de Diakaye remplacé par Assambane DIEME qui n’a pas souhaité participer
  9. Thiéry COLY, milicien de Diakaye (démobilisé)
  10. Kassari SONKO, milicien de Diakaye (démobilisé)
  11. Robert SAGNA, Président GRPC
  12. Ama DIEME, porte-parole GRP
  13. Saliou CISSE GRPC
  14. Tamsir BADJI GRPC
  15. Yaya MANE GRPC
  16. Idy DIEDHIOU GRPC
  17. Fatou GUEYE, Plateforme des Femmes GRPC
  18. Atab BODIAN GRPC
  19. Pascal SAMBOU, originaire du KARONE
  20. Lala DIATTA de MLOMP
  21. Yaye DIABOU de MLOMP

Nos milliers de lectrices et  de lecteurs apprécieront.

Baba

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • alinou

    très bonnes Interventions mes frères Zeus , K. N. , Can, cette liste est composée de miliciens proche du gouvernent qui ont salis le Nom du MFDC en retournant leurs armes contre le peuple Casamançais ,
    De Douaniers retraités à la recherche de nouveaux postes pour compléter leurs Retraite ,surementt bien conseillés par leurs Compagnons du GRPC et la platteforme des femmes vampires de la CASAMANCE , ces anciens Douaniers savent qu´il n´ y´a pas plus lucratif que le Dossier CASAMANCE alors ils préfèrent ensemble Multiplier des rencontres même avec djakaye ne se reste pour le BUZZ et pour regagner la confiance de Maky et se remplir de nouveau les poches sur la souffrance des vrais victimes c´est índigne

    Le GRPC et la Platteforme des femmes pour mettre le bâton dans les Roues aux vrais et dignes enfants de la CASAMANCE qui luttent sans relâche pour une vraie paix en CSASAMANCE, vont même jusqu’à voler le progamme de Ces derniers et le présenter Comme le leurs
    Depuis toute leurs longue carrière de Mrs et mmes Casamance ces sangsues n´ont jamais parlés d´unité de combattants ou de la Population qu´après la résolution de Francfort.
    Robert connait bien Djakaye qu´il avait armée en milice avec ces anciens Gouvernements sénégalais pour semer la terreur en CASAMANCE.

    Souhaitons juste qu´ils ne veulent pas répéter la même chose après sa rencontre avec Maky?
    Ma Question: qu´est ce qu´ils manigancent encore ces groupes avec Djakaye?
    Ces groupes sont rejettés par les autres factions ATTIKA alors ils leurs fault ne se Reste qu’un quelconque Groupe qu’ils présenteront Comme combattants du MFDC tout en sachant que Djakaye sonst leurs Milices.
    Soyons vigilant ils font tout pour le Senegal, ils sonst capable de réarmer Djakaye pour bloquer cette dynamique de réconciliation et d’unité de combattants et de civiles qui est loin d’être le fruit du travail de GRPC, Plattforme des femmes, ONG… Mais celui de vrais Filles et Fils authentique de la Casamance dans toute sa richesse en varieté ethnique.
    Faites attentions Djakaye vous avez fait assez de mal auxpeuple par le mandat de ces gens et leurs Mentors, quand vous êtes devenus trop chers pour eux , ils vous ont combattus, ne vous laissez plus avoir une 2ème fois.
    Si le sénégal veut avoir des milices en Casamance ou diviser les combattants , c´est le GRPC et les ONG et pour exfiltrer des combattants vers sangalkame les convertire en milices alors c´est l´ANRAC.

    Pauvre CASAMANCE , tes filles et fils se laissent utiliser comme des pions pour te détruire.
    Avec tout celà on me parle de cadres, d´intellectuels(lles)….. heureusement que c´est pas = intélligent alors ca se comprend.

    Arrêtons de nous victimiser, utilisons notre intélligence pour la CASAMANCE au lieu de tjrs jouer aux marionnettes du Senegal ,être tjrs au 2ème rang , les serviteurs …tjrs à suivre dérrière , faire les sales boulots contre votre propre peuple pour des interêts personnel.

    L´Argent qu´on vous donne finira mais vous reviendrez retrouver la CASAMANCE qui ne cédera JAMAIS de lutter pour une paix dans la vérité et la justice.
    Car ils sont nombreux à vouloir une véritable paix non bricolée.

    Vive la CASAMANCE libérée.
    Merci JDP

  • CANADA

    Franchement, je ne comprend rien de Robert Sagna. Toutes les personnes de sa génération son mortes ou vivent une paisible retraite , loin du monde Politique. Mais lui non! Toujours entrain de jouer les troubles-faits en Casamance. Aurait-il signé un pact à vie avec le diable pour ternir la Casamance à jamais? Car, si ce n’est que de l’argent il en a assez gagné depuis les présidences de Senghor, Diouf et Wade. Et c’est durant ces présidences, sous son regard indiffèrent, voir même complice, que les populations de la Casamance ont connu les pires atrocités de la vie.

    Aujourd’hui nous pleurons toujours nos parents, tantes, oncles, frères, cousins , amis et sœurs disparus à jamais. Paix à leurs Âmes!!!. Et malgré tout, nous avons survécu et nous avons grandi en connaissance de cause du combat de nos papas et mamans.

    De grâce, qu’il nous laisse mener notre lutte de libération pour la justice et pour le meilleur de tous les casamançais. Il ne pourra rien faire aujourd’hui qui puisse nous ramener nos martyrs, ni nous faire ignorer l’histoire de la Casamance et encore nous faire oublier notre douloureux passé récent.

    Tous ses agissements ne font que révéler à la face du monde son opportunisme dans la crise casamançaise.

  • Kolda Nafoure

    Dans cette liste je constate 3 miliciens progouvernementaux et 8 membres de GRPC. Aucun Chef ATIKA n’a assisté. Quel gâchis !

  • Zeus

    C’EST VRAIMENT CLAIR. LE MENSONGE SUR LA CASAMANCE ET LE MFDC NE PASSE PAS

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page