Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: un général de l’armée gambienne arrêté à la frontière de Guinée-Bissau

Casamance: un général de l’armée gambienne arrêté à la frontière de Guinée-Bissau

Casamance: un général de l’armée gambienne arrêté à la frontière de Guinée-Bissau

Le général Bora Colley de l’armée gambienne arrêté par l’armée sénégalaise.

Les proches du Président sortant Yahya Jammeh continue de subir les conséquences de la crise poste électoral en Gambie. Après l’arrestation en Suisse d’un ancien ministre sous Yaya, c’est au tour du général Bora Colley d’être arrêté à Mpack en Casamance à la frontière avec la Guinée-Bissau.

L’armée sénégalaise positionnée au village de Mpack à la frontière avec la Guinée Bissau a procédé à l’arrestation du Général de corps de l’armée gambienne, Bora Colley, le jeudi 26 janvier 2017. Le général est arrêté avec deux autres personnes. Il s’agit de son frère handicapé Taïf Colley qui vit à Dubai et du chauffeur, Lansana Badjie.

Le sort des deux autres n’est pas encore ficelé mais pour le général Bora Colley, il sera évacué à Dakar dans la capitale sénégalaise. Ils sont accusés avant la vérification de leur identité par l’armée sénégalaise comme étant des éléments du Mouvement des Forces Démocratique de Casamance (MFDC). Cette accusation est balayée d’une main de revers par le MFDC. Les responsables du mouvement indépendantiste tiennent à préciser que le général Bora Colley n’est ni de près ni de loin impliqué dans la lutte pour la libération du peuple Casamançais. Les forces sénégalaises se sont de suite rétractée après la désinformation.

Selon nos sources, le général Bora Colley était malade. Après son hospitalisation à Banjul et au vu de la persistance de la maladie, il est venu se soigner dans le village de sa mère à Sindian dans le département de Bignona. C’est à partir de Sindian qu’il se rendait en Guinée Bissau pour les besoins des traitements traditionnels.

Abouke Sagna

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (2)

  • alinou

    Il n´y´a plus la libre circulation des Biens et des personnes.
    Un malade qui va se soigner est arreté et évacué à Dakar .
    Pourquoi Dakar? Qu´est ce qu´il a fait au Sénégal meme s´il était un général de Djammeh?
    N´importe quoi.
    Oui le GRAND Sénégal « gendarme de l´Afrique »

  • Bapoulo

    La Gambie est devenue un Etat faible. Elle ne peut même pas protéger ses enfants. Drôle de pays Sous tutelle sénégalais.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page