Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Côte d’Ivoire: les militaires contrôlent trois grandes villes du pays: Bouaké, Daloa et Korhogo

Côte d’Ivoire: les militaires contrôlent trois grandes villes du pays: Bouaké, Daloa et Korhogo

Côte d’Ivoire: les militaires contrôlent trois grandes villes du pays: Bouaké, Daloa et Korhogo

Des coups de feu ont éclaté dans la nuit de jeudi à vendredi à Bouaké, dans le centre de la Côte d’Ivoire. Des tirs nourris ont été entendus vers 02h00 du matin et poursuivis jusqu’à tard dans la matinée.

D’après un officier contacté par téléphone, ces soldats démobilisés se sont emparés d’armes dans des postes de police et se sont déployés sur les différents accès menant à Bouaké. Ils contrôlent les corridors nord et sud ainsi que tous les accès de la deuxième plus grande ville du pays situé à 380 kilomètres d’Abijan.

Selon plusieurs sources, ces militaires réclament des primes de 5 millions FCFA de prime Ecomog qui leur est due depuis la crise électorale de 2011, en plus une maison pour chacun.

Deux autres grandes villes sont tombées aux mains des militaires: Daloa et Korhogo respectivement troisième et quatrième ville du pays.

Saliou Cissé

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Zeus

    Cette Cédéao ne peut même pas éponger ces dettes et elle veut intervenir en Gambie. C’est simplement pervers. Envoyer donc vos troupes contre cette mutinerie qui va bientôt prendre le pouvoir à Abijan….

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page