Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée-Bissau : visite d’Abdallah Boureima, nouveau président de la Commission de l’UEMOA

Guinée-Bissau : visite d’Abdallah Boureima, nouveau président de la Commission de l’UEMOA

Guinée-Bissau : visite d’Abdallah Boureima, nouveau président de la Commission de l’UEMOA

Le Nigérien Abdallah Boureima, nouveau président de la Commission de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA), a rencontré ce mercredi à Bissau le président bissau-guinéen José Mario Vaz.

A sa sortie d’audience, il a déclaré à la presse qu’il avait discuté avec le chef de l’Etat de l’intervention de l’UEMOA au niveau communautaire et des actions engagées avec la Guinée-Bissau afin de mener à bien les projets en cours.

L’organisation finance plusieurs projets liés à l’agriculture, l’environnement et la santé. Abdallah Boureima a eu également des entretiens avec le président de l’Assemblée nationale et d’autres autorités du pays.

Boureima, ancien ministre de l’Economie et des Finances du Niger, a remplacé le Sénégalais Cheikh Hadjibou Soumaré, qui a terminé son mandat en septembre dernier.

La commission est l’organe exécutif de l’UEMOA, qui regroupe huit pays : le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.

La monnaie commune de l’union est le franc CFA, dont l’institution émettrice est la Banque centrale des Etats d’Afrique de l’Ouest (BCEAO).

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page