Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali / Azawad: neuf morts dont un Casque bleu lors de deux attaques

Mali / Azawad: neuf morts dont un Casque bleu lors de deux attaques

Mali / Azawad: neuf morts dont un Casque bleu lors de deux attaques

Neuf personnes, dont un Casque bleu togolais et cinq agents de sécurité maliens, ont été tuées lundi lors de deux attaques distinctes contre la mission de l’ONU au Mali (Minusma).

Ces attaques -auxquelles s’ajoute un attentat meurtrier dimanche au Burkina Faso (18 morts)- sont survenues alors que le Conseil de sécurité des Nations unies doit discuter mardi de la sécurité en Afrique.

La constitution d’une force internationale antijihadistes au Sahel doit y être évoquée. Une première attaque d’« hommes armés non identifiés » a visé des camps de la Minusma à Douentza, dans le centre du pays, a annoncé la force de l’ONU au Mali. Un Casque bleu togolais et un soldat malien ont été tués. Un autre Casque bleu a été blessé.

Dans son communiqué, le Conseil de sécurité se dit préoccupé face à la situation sécuritaire au Mali. Il exhorte « les parties maliennes à appliquer totalement cet accord sans nouveau retard ».« Sa pleine application et l’intensification des efforts contre des menaces asymétriques peuvent contribuer à améliorer la situation sécuritaire au Mali« , estiment les membres du Conseil.

Saliou Cissé

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page