Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance / Cameroun / Sénégal: La mort de l’ambassadeur Vincent Badji suspecte?

Casamance / Cameroun / Sénégal: La mort de l’ambassadeur Vincent Badji suspecte?

Casamance / Cameroun / Sénégal: La mort de l’ambassadeur Vincent Badji suspecte?

La Casamance porte le deuil. Vincent Badji, l’ambassadeur du Sénégal au Cameroun, d’origine Casamançaise, a trouvé la mort à sa résidence du quartier Bastos à Yaoundé la capitale, alors qu’il était en plein visionnage devant son téléviseur rapporte plusieurs sources.

Il y a deux semaines, lors de son dîner d’au revoir, il avait annoncé à ses invités son départ imminent un nouveau poste au Saint-Siège.

Pour la communauté casamançaise vivant au Cameroun, la mort de l’ambassadeur Badji est suspecte et qu’elle attend une enquête sérieuse et indépendante.

Mr. Badji était en bonne santé et que ses compatriotes de Casamance n’expliquent pas cette mort subite et brutale. Ils veulent toute la vérité. D’aucuns n’hésitent pas à lier sa mort avec la lutte pour l’indépendance de l’Ambazonie et de la Casamance. L’autopsie et une enquête édifiera tout le monde

Ayant présenté ses lettres de créances en août 2015, Vincent Badji s’apprête à rejoindre une nouvelle mission diplomatique de son pays au Vatican. Il avait en effet annoncé la fin de son séjour au Cameroun le 04 avril 2018.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page