Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Casamance: Mobilisation pour la libération immédiate d’Oumar Ampoi Bodian et de tous les détenus politiques

Casamance: Mobilisation pour la libération immédiate d’Oumar Ampoi Bodian et de tous les détenus politiques

Casamance: Mobilisation pour la libération immédiate d’Oumar Ampoi Bodian et de tous les détenus politiques

L’ancien député Abdou Sané sous le régime de l’ex-président sénégalais Abdoulaye Wade exige la libération immédiate d’Oumar Ampoi Bodian, le chargé de mission du Mouvement des Forces Démocratiques de la Casamance et de toutes les personnes arrêtées dans le cadre de l’enquête de la tuerie de Boffa-Bayotte du 6 janvier 2018.

« Mobilisons-nous pour demander la libération d’Oumar Ampoi Bodian ainsi que l’ensemble des populations de Toubacouta arbitrairement mis en prison. Exigeons une enquête plus sérieuse et plus rigoureuse de la tuerie de Boffa (…). C’est un combat que je porte », a écrit l’ancien député de Ziguinchor sous régime Wade dans un texte diffusé ce dimanche 25 novembre 2018 sur WhatsApp.

Selon Monsieur Sané « l’enquête n’est pas sérieuse car les vrais complices et les vrais coupables ne sont pas inquiétés ». Pour lui, la justice sénégalaise doit            « identifier les vrais commanditaires et les bourreaux des pauvres bucherons assassinés ».

Plusieurs sources ont constaté que les commanditaires bien connus des services publiques courent toujours et que tous les enquêteurs qui étaient en charge du dossier ont été dessaisis et mutés hors de la Casamance. D’autres comme le Lieutenant-Colonel de gendarmerie Issa Diack qui dirigeait l’enquête séjournent déjà en France.

Elankoor

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • Safi

    LIBEREZ LES PRISONNIERS ET VIVE LA CASAMANCE INDEPENDANTE

  • Zeus

    De tout coeur et de toute action avec la mobilisation

  • ewang

    Monsieur le député Sané merci de porter la voix, peut être que tu es à l’opposition cause pour laquelle tu agis ainsi. Si ce n’est pas le cas nous vous en félicitions. Il faut que le message passe partout. La mobilisation doit être grande que tous les enfants de ce terroir sortent pour dénoncer cette injustice et ce complot fait par le gouvernement sénégalais, un adepte de la théorie du complot, un phénomène bien réel qu’il a toujours incarné. Après avoir commis l’irréparable il accuse le MFDC. Ils protègent les commanditaires et accusent des innocents.
    Pourquoi les enquêteurs qui étaient en charge du dossier ont été dessaisis et mutés hors de la Casamance ? Tout finit par se savoir un jour ou l’autre.
    Que le bon Dieu nous sépare de ce sénégal terre de satan.
    Ensemble Sauvons notre Casamance de l’occupation des fils de satan que sont les sénégalais.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page