Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Catalogne / Casamance : Deux peuples unis main dans la main

Catalogne / Casamance : Deux peuples unis main dans la main

Catalogne / Casamance : Deux peuples unis main dans la main

Un souffle d’humanité et de solidarité encore plus fort que jamais en envahit la Place Rocafonda dans la banlieu de Matarò à Barcelone lorsque Catalans et Casamançais ont dansé main dans la main au rythme de la mélodie du musicien de renommée internationale G.Fandene Jah.

Ah, « Si tous les gars du monde devenaient de bons copains et marchaient main dans la main, le bonheur serait pour demain », comme l’écrivait Paul Fort.

Les messages de paix, de coopération et de libération de prisonniers politiques diffusaient lors de cette rencontre historique démontrent que les deux peuples enracinés, conscients de leur histoire et de leur devenir sont plus que unis pour la liberté et l’indépendance.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (5)

  • G.Boissy

    Cet événement constitue en soi une reconnaissance explicite de la Casamance et de la Catalogne comme peuples frères et qui renforce leur position dans leur bras de fer avec le Sénégal et l’Espagne pour l’autodétermination. Les deux pays que compose CataCasa aura le plus d’influence dans l’activité diplomatique internationale.
    Ils étudieront ensemble certains dossiers touchant au bilatéral et contourner certains obstacles de forme et de fond pour arriver « main dans la main » à vivre l’indépendance.

  • Ekonkon

    J’apprécie ce que vous faites au niveau de la diaspora. J’aimerai seulement vous rappeler que la pilule de l’occupation de Casamance par le Sénégal est une trahison à nos martyrs qui ont fait fuir les anglais, portugais et français. Non, ils ne peuvent pas s’approprier de nos terres, notre pétrole, le gaz, l’uranium, l’or, le fer, le bois de la forêt, les poissons et nos fruits. La lutte continue de plus belle. Ici au pays, rassurer vous, nous sommes très motivés et nous avançons sans faire du bruit.Vive la Casamance Libre et Indépendante

  • Pedro

    L’histoire retiendra que la Casamance et la Catalogne ont mené un combat avec force et constance et sans violence. Les agresseurs sont toujours venus pour les exterminer mais en vain.
    Contre vents et marées ces peuples amis continueront doucement et sûrement leur chemin, notre chemin vers un divorce avec le Sénégal pour la Casamance et l’Espagne pour la Catalogne.
    Des imbéciles veulent nous rattacher de gré ou de force. Cela ne marchera jamais. Invicta felix

  • Essamaye Bignona

    Mes félicitations à ICL
    Vive la Catalogne indépendante
    Vive la Casamance indépendante

  • Katakalousse

    Formidable, nous comptons sur vous de la diaspora.

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page