Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Catalogne / Casamance: Le programme de journées d’échange dévoilé

Catalogne / Casamance: Le programme de journées d’échange dévoilé

Catalogne / Casamance: Le programme de journées d’échange dévoilé

Le programme des journées d’échange entre la Catalogne et la Casamance est dévoilé. Une copie a été adressée au Journal du Pays par les organisateurs dont l’Internationale Casamançaise pour la Liberté (ICL).

L’échange socio-économique et culturel prévu à Mataró (Barcelone) les 20 et 21 octobre 2018 aura pour thème :

«Quelle contribution de la diaspora casamançaise dans le développement de la coopération entre la Catalogne et la Casamance

Le programme démarre le samedi 20 octobre avec une séance de travail entre les différentes délégations de la diaspora de l’Amérique et de l’Europe.

Les délégués feront l’évaluation de leurs activités de l’année en cours et prendront des positions par rapport à l’exploitation des ressources de la Casamance, à la libération des prisonniers casamançais et à la campagne électorale au Sénégal.

Le dimanche 21 octobre, les représentants catalans et casamançais participeront à un débat avant de clôre les travaux avec une soirée culturelle animée par des artistes casamançais.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (8)

  • Zeus

    j’encourage mes parents en exil de participer à cette rencontre de icl.

  • Teesito

    Honnêtement, lorsque le monde entier sait et regarde ce qui se passe en Catalogne doit on être étonné d’une solidarité avec la Casamance? Sûrement pas, car d’un côté leurs histoires sont identiques. ICL a la reconnaissance et le soutien de tout le peuple de la Casamance. La Casamance est fière de vous.

  • G.Boissy

    Les Sénégalais auraient coupé nos langues, fermé nos oreilles ou nous tuer tous si nos parents n’avaient pas résisté. La relève est assurée. C’est une bonne initiative de se retrouver à Barcelone et partager notre passé, nos préoccupations et nos valeurs avec les Catalans. Je serai avec vous dans votre combat qui m’inspire tant. Vive la Casamance indépendante

  • Fouladou2

    Comment un pays avec une population majoritairement jeune assiste bras croisés à un combat de la liberté mené de hautes luttes par les pères et mères de la Nation Casamançaise? Je cite Djignabo, Moussa Molo, Fodé Kaba, Aline Sitoé Diatta, Sihalebé, Sibett, Victor Diatta, Diamacoune etc…C’est ce que la Diaspora ne veut et ne peut digérer. Les rencontres de Francfort, de Washington et de Barcelone s’inscrivent dans la logique de réveil et de prise de parole au nom de la Casamance retrouvée.
    Une grande transformation : Faire de la passivité du silence et du désintérêt des casamançais de la politique, des affaires de la cité et de leur avenir en un geste de citoyenneté, patriote, de maturité et enfin de sagesse.

  • Talling Talling

    Quelqu’un peut-il me dire ce qui est plus pratique entre les bus de transport de Rome à Barcelone ?

  • Balla Moussa

    BRAVO I.C.L
    La Casamance a confiance. Mobilisez tous les milliers de Casamançais qui vivent en CATALOGNE n’est pas un tâche facile. YES YOU CAN.

  • Amigo

    C’est bien, mais je souhaite que la diaspora fasse une réflexion sur la création d’un gouvernement en exil et la libération des prisonniers. Vive la Casamance libre et indépendante

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page