Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Corse: L’Assemblée réclame l’adhésion à la FIFA

Corse: L’Assemblée réclame l’adhésion à la FIFA

Corse: L’Assemblée réclame l’adhésion à la FIFA

L’Assemblée corse a adopté la semaine passée une motion qui réclame l’adhésion de l’île à la Fifa. Une demande qui a peu de chances d’aboutir.

Verra-t-on un jour la Corse disputer la Coupe du monde? Si le scénario tient de la science-fiction, l’Assemblée corse a malgré tout adopté une motion demandant l’adhésion de l’île à la Fifa.

Le texte rappelle notamment que l’Ecosse, Gibraltar, la Nouvelle-Calédonie ou encore Tahiti « ont un siège à la Fifa et participent par conséquent aux matches de qualification à la coupe du monde ». 

Insistant sur le « caractère très populaire du football » sur l’île, ainsi que sur l’existence de la Squadra Corsa (équipe corse) « depuis maintenant près de 50 ans » et « les nombreux matches internationaux auxquels elle a participé« , le texte prévoit de mandater le Président du Conseil exécutif, Gilles Simeoni, « afin d’effectuer les démarches nécessaires notamment auprès de la Fédération française de football, en vue d’une éventuelle adhésion de la Corse à la Fifa ».

L’Algérie avait son équipe nationale de football pendant sa lutte d’indépendance. La Palestine est déjà enregistrée dans différents tournois internationaux et la Casamance pourrait faire autant.

Cathy Manga

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page