Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali: Au moins un Casque bleu tué dans une attaque « sans précédent » contre l’armée française à Tombouctou

Mali: Au moins un Casque bleu tué dans une attaque « sans précédent » contre l’armée française à Tombouctou

Mali: Au moins un Casque bleu tué dans une attaque « sans précédent » contre l’armée française à Tombouctou

Au moins un casque bleu de l’Onu au Mali a été tué et plusieurs autres blessés samedi dans des attaques lancées contre un complexe de la mission de l’Onu et une base de l’armée française à Tombouctou, dans le nord du pays, selon les autorités maliennes.

D’après le gouvernement malien, dix soldats français ont été blessés.

La mission de stabilisation de l’Onu du Mali (Minusma) a confirmé l’attaque menée dans l’après-midi contre son complexe militaire, faisant état d’un bilan d’un mort et d’une dizaine de blessés.

Des tirs de roquettes, des assaillants déguisés en Casques bleus montés à bord de véhicules piégés, des échanges de coups de feu: les camps de la Minusma et de la force Barkhane à Tombouctou ont été la cible samedi d’une attaque « sans précédent » qui a fait au moins un mort et une vingtaine de blessés.

Déployée au Mali en juillet 2013, la Minusma, qui compte environ 12.500 militaires et policiers, est actuellement la mission de maintien de la paix de l’ONU la plus coûteuse en vies humaines.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page