Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Brésil / Sénégal : L’ancien gouverneur de Rio affirme avoir payé Lamine Diack pour faire de sa ville le siège des Jeux Olympiques (JO)

Brésil / Sénégal : L’ancien gouverneur de Rio affirme avoir payé Lamine Diack pour faire de sa ville le siège des Jeux Olympiques (JO)

Brésil / Sénégal : L’ancien gouverneur de Rio affirme avoir payé Lamine Diack pour faire de sa ville le siège des Jeux Olympiques (JO)

L’ancien gouverneur de Rio de Janeiro, Sergio Cabral a affirmé jeudi avoir soudoyé des délégués du Comité international olympique (CIO), parmi lesquels l’ex-athlète ukrainien Sergueï Bubka et l’ex-nageur russe Alexander Popov, pour obtenir l’organisation par Rio des JO 2016, a révélé la presse brésilienne.

L’achat de voix, d’un montant de deux millions de dollars, a été arrangé avec l’aide de l’ancien président de la Fédération internationale d’athlétisme, le Sénégalais Lamine Diack, a déclaré l’ancien gouverneur devant le juge fédéral en charge du dossier, qui enquête sur les allégations de corruption dans la désignation de Rio.

 » Le président de la Fédération internationale d’athlétisme, Lamine Diack, est ouvert aux avantages indus » (pots de vin), a déclaré l’ancien gouverneur de Rio, qui est emprisonné depuis la fin de l’année 2016 et a été reconnu coupable de plusieurs cas de corruption au cours de son mandat (2007-2014).

L’argent, selon Sergio Cabral, aurait été transféré par l’entrepreneur brésilien Arthur Soares – un homme de confiance – à Papa Massata Diack, le fils de Lamine Diack. Les deux millions de dollars auraient ensuite servi à payer les membres du Comité international olympique en échange de voix.

Lamine Diack et son fils sont en attente d’un procès devant le tribunal correctionnel de Paris. Ils sont soupçonnés d’être au centre d’un système de corruption au niveau de la Fédération internationale d’athlétisme.

ARDiallo

 

 

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page