Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sénégal : Un scandale de 10 milliards de dollars (5860 milliards de CFA) secoue la présidence de Macky Sall

Sénégal : Un scandale de 10 milliards de dollars (5860 milliards de CFA) secoue la présidence de Macky Sall

Sénégal : Un scandale de 10 milliards de dollars (5860 milliards de CFA) secoue la présidence de Macky Sall

C’est la révélation d’une enquête explosive de la BBC qui vient d’être connue par le publique.

BP, le géant de l’énergie, a accepté de payer près de dix milliards de dollars (5860 milliards de CFA) à Frank Timis, un homme d’affaires roumain, impliqué dans un contrat pétrolier controversé au Sénégal.

BP avait acheté les actions de Mr. Timis, chef de la société PETRO-TIM, dans un gisement de gaz au large des côtes du Sénégal pour 250 millions de dollars (146 milliards CFA) en 2017.

Autre révélation, Aliou Sall, le frère du président sénégalais Macky Sall, recevait 25.000 dollars (14.650.000 CFA) par mois pendant cinq ans et sa compagnie AGITRANS a reçu 250.000 dollars (146 milliards CFA).

Les documents obtenus par BBC Panorama et Africa Eye révèlent que la corruption est établie même si BP et M. Timis ont tous deux nié tout acte répréhensible dans cette affaire qui secoue la présidence.

La corruption est sentie jusqu’au coeur de l’Etat et la famille Sall est éclaboussée. Affaire à suivre.

Ibou Camara / BBC

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (1)

  • Anonyme

    PARLER NOUS DE LA CASAMANCE. LES SENEGALAIS ON S EN FOUT ON LES CONNAIS DEPUIS DES LUSTRES, MALHONNÊTES, TRAITRES, PROSTITUTIONS, HASCHISCH, MENTEURS, LEUR MARABOUT ….

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page