Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Burkina Faso: Une vingtaine de civils tués dans une « attaque djihadiste »

Burkina Faso: Une vingtaine de civils tués dans une « attaque djihadiste »

Burkina Faso: Une vingtaine de civils tués dans une « attaque djihadiste »

Quelque 20 civils ont trouvé la mort dans une «attaque djihadiste» dans le nord du Burkina Faso, indique l’AFP se référant à une source au sein des forces de sécurité.

Une vingtaine de civils ont été tués dans la nuit de samedi à dimanche dans une «attaque djihadiste» à Lamdamol, un village de la commune de Bani, à 40 km de Gorgadji, dans la province du Séno, dans le nord du Burkina Faso, a appris l’AFP d’une source sécuritaire.

«Des individus armés non identifiés ont attaqué le village de Lamdamol dans la nuit de samedi à dimanche, faisant près d’une vingtaine de morts parmi les populations civiles», a annoncé cette source. «Les assaillants lourdement armés et à bord de motocyclettes ont littéralement exécuté les habitants de la localité» située dans la commune de Bani, à 40 km de Gorgadji, dans la province du Séno.

Selon un agent de santé joint à Dori (nord), «l’infirmier en chef du centre de santé de la localité, qui rejoignait son poste dans le village de Lamdamol, a été tué dans cette attaque».

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page