Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Guinée Bissau: Première visite d’Umaro Sissoco Embalo chez Macky Sall après les élections présidentielles

Guinée Bissau: Première visite d’Umaro Sissoco Embalo chez Macky Sall après les élections présidentielles

Guinée Bissau: Première visite d’Umaro Sissoco Embalo chez Macky Sall après les élections présidentielles

Umaro Sissoco Embalo sorti vainqueur contesté des dernières élections présidentielles en Guinée Bissau, a fait son premier voyage hier vendredi au Sénégal pour féliciter son mentor le président Macky Sall.

Le général Umaro Sissoco Embalo avait fui la guerre civile de son pays en 2009 pour se réfugier au Sénégal auprès de Macky Sall. C’est ce qu’il a admis dans une interview avec une chaîne internationale.

Embalo a séjourné trois ans au Sénégal pour créer la dissension au sein de son ancien parti (PAIGC) et de partir à la conquête du pouvoir à Bissau.

Embalo a bénéfié de l’expertise et du soutien financier du Sénégal dans son ascension au sommet de l’Etat de Guinée-Bissau.

Balanta Mané

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Commentaires (4)

  • WatoSita

    Tout à fait d’accord avec vous Carlos.
    Umarou Sissoko Embalo, un président imposé depuis Dakar, grande capitale de la servitude France-Afrique. Il s’est précipité à aller remercier celui qui l’a fait élire avec la machine électorale française. Quelle honte pour l’Afrique au 21e siècle!!
    Après la Gambie, c’est maintenant la Guinée Bissau qui passera indéniablement sous le contrôle du Sénégal et par le dicta de la France. Les autres pays africains y passeront bientôt, ce n’est qu’une question de temps, car la recette semble bien fonctionner. La Casamance a vu juste pour se dresser contre le Sénégal depuis le début des années 80. Mais le manque de solidarité des africains fera que tous les états de l’Afrique noire risquent d’y passer, un après l’autre.

  • Carlos

    USEmbalo a abandonné son peuple en guerre civile pour rester au Sénégal et hébergé pendant 9 ans par Macky Sall qui lui a promis d’être le prochain chef de l’Etat de Guinée Bissau. Attention, Macky Sall avec l’aide de la France peut faire et défaire un président en Gambie et en Guinée Bissau. Reste le Mali, la Mauritanie et la Guinée. A bon entendeur salut !

  • Pedro

    Macky SALE veut rééditer le coup de Léopold Sédar Senghor en 1960 ! Vendre l’Afrique de l’Ouest à la France.

  • Zeus

    Un Général qui fuit la guerre civile au lieu de rétablir la paix et va se cacher au Sénégal ne pourra pas diriger un pays! Pauvre Guinée Bissau

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page