Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Mali: Négociations entre la junte au pouvoir et les émissaires de la Cédéao

Mali: Négociations entre la junte au pouvoir et les émissaires de la Cédéao

Mali: Négociations entre la junte au pouvoir et les émissaires de la Cédéao

Les envoyés de la Cédéao ont été reçus pendant une trentaine de minutes par les membres du Comité national pour le salut du peuple (CNSP) mis en place par la junte, dont le nouvel homme fort du pays, le colonel Assimi Goïta.

La junte qui a pris le pouvoir le 18 août a ainsi annoncé dimanche soir une transition de trois ans et a accepté de libérer le président déchu Ibrahim Boubacar Keïta.

Cette transition sera dirigée par un organe présidé par un militaire, qui sera en même temps chef de l’Etat et composé en majorité composé de militaires apprend le correspondant du Journal du Pays à Bamako.

Seule satisfaction pour la Cédéao, le président renversé par le coup d’Etat « pourra repartir à son domicile » de Bamako « et s’il souhaite voyager pour des soins, il n’y a pas de problème ». Quant au Premier ministre Boubou Cissé, arrêté en même temps qu’Ibrahim Boubacar Keïta et détenu dans le camp militaire de Kati, dans la banlieue de la capitale, « nous avons obtenu de la junte qu’elle accepte qu’il soit dans une résidence sécurisée à Bamako », a ajouté un responsable ouest-africain.

Les négociations s’achèveront ce lundi entre la junte et la Cédéao.

Saliou Cissé

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page