Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Sahara Occidental : Le Lesotho reconnait sans équivoque l’autodétermination du Sahara Occidental

Sahara Occidental : Le Lesotho reconnait sans équivoque l’autodétermination du Sahara Occidental

Sahara Occidental : Le Lesotho reconnait sans équivoque l’autodétermination du Sahara Occidental

A travers sa ministre des Affaires étrangères et des Relations internationales, Mme Mats’epo Ramakoae, Maseru a réitéré le 03 juin, sa position de soutien du droit du peuple sahraoui à l’autodétermination. Faisant subir un revers diplomatique au Maroc.

C’est à un retournement de veste auquel la diplomatie africaine vient d’assister. Alors qu’en décembre 2019 son ex-chef de la diplomatie avait promis de soutenir le Maroc dans le dossier du Sahara Occidental, le Lesotho vient de faire marche arrière en réitérant sa reconnaissance et son soutien à la République arabe sahraouie démocratique (RASD), a annoncé dans une vidéo Mme Mats’epo Ramakoae, cheffe de la diplomatie de cette monarchie parlemetaire d’Afrique australe.

« Sur la base de notre politique étrangère qui est restée pratiquement la même depuis l’obtention de l’indépendance, le Lesotho a maintenu sa position de principe qui soutient la lutte du peuple du Sahara occidental », a déclaré Mme Mats’epo Ramakoae.

Sur son compte Twitter Mafa Sejanamane, ambassadeur du pays à Addis-Abeba et représentant permanent de Maseru auprès de l’Union africaine (UA) a déclaré « Je me réjouis que notre nouveau ministre des Affaires étrangères ait publiquement dissipé si tôt le nuage sur le Sahara occidental. Le Lesotho soutient sans équivoque l’autodétermination du peuple du Sahara occidental. Le colonialisme appartient à l’ancienne ère».

Ibou Camara

 

 

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page