Vous êtes ici: Accueil » Actualité » Afrique du Sud : Hommage à Desmond Tutu

Afrique du Sud : Hommage à Desmond Tutu

Afrique du Sud : Hommage à Desmond Tutu

Les habitants de Soweto où Desmond Tutu a vécu pendant l’apartheid, lui ont rendu hommage mercredi, en voisins.

L’infatigable pourfendeur du régime raciste est mort dimanche à 90 ans. Il a reçu un hommage planétaire ces derniers jours.

Au Cap, un hommage œcuménique lui a été rendu. Des prières ont été dites par des religieux chrétiens, bouddhistes, juifs, musulmans et traditionnels africains: les proches de l’archevêque ont assisté dans la soirée à un hommage à la figure de la lutte anti-apartheid. Des politiques et des membres du public sont aussi venus à la cérémonie interconfessionnelle organisée par la Ville. Ils étaient vêtus de violet en hommage à la couleur des robes de l’archevêque.

Lors de la cérémonie aux allures de grand spectacle avec des micros et des lumières, la chanson « Paradise Road » (La route du paradis), devenue dans les années 80 un des hymnes de la lutte anti-apartheid, a été interprétée sur scène.

D’autres cérémonies sont prévues toute la semaine jusqu’aux obsèques samedi. « The Arch« , comme il était surnommé, sera enterré à la cathédrale Saint-George du Cap. Sa dépouille sera placée en chapelle ardente jeudi et vendredi pour permettre au public de se recueillir.

ARDiallo

Propager la liberté et l'indépendance de s'informer

Copyright © 2013 Tamba Networks Inc. All rights reserved.

Retour en haut de la page